Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Super Aguri revient en Formula E
    Compétitions Auto

    Super Aguri revient en Formula E

    Pierre-Laurent RibaultPierre-Laurent Ribault1 novembre 2013Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Aguri Suzuki vient d’annoncer la renaissance de sa structure en compagnie de son complice de l’époque F1, Mark Preston. Rappelons que Super Aguri fut formée en 2006 dans le but implicite de garder Takuma Sato en F1, suivant la décision de l’écurie du constructeur de remplacer le pilote japonais par Rubens Barrichello. Une décision tellement impopulaire au Japon que Honda ne se fit pas prier pour aider largement Aguri Suzuki à monter son écurie et fournissant cash, aide technique et moteurs. Initialement composée d’un duo japonais, le protégé d’Aguri-san Yuji Ide prenant le second volant aux côtés de Sato, la formation promouvait Frank « FKM » Montagny lorsqu’Ide se montrait tellement peu au niveau qu’il se voyait retirer sa super-licence. L’apogée de Super Aguri est 2007, lorsque la paire Sato-Davidson, tournant avec un budget infime, humiliait proprement l’écurie « A » de Button et Barrichello qui ajoutait à des performances abyssales une des livrées les plus ridicules de l’histoire de la F1 autour de l’incompréhensible concept écolo-nébuleux « Earth Dream ». Super Aguri pendant ce temps continuait de porter fièrement les couleurs japonaises rouges et blanches, un détail qui n’échappait pas aux fans. Cette humiliation ne restait pas impunie en 2008 lorsque Nick Fry, le patron de Honda F1, décidait froidement de laisser Super Aguri s’asphyxier dans ses habituels problèmes de sponsors sans le sou et de repreneurs fantômes. Aguri Suzuki renonçait au bout de quatre Grand Prix et se repliait sur sa base japonaise, l’écurie ARTA qui est un des piliers du Super GT.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Cinq ans plus tard, the band is back together, comme on dit à Chicago, avec Suzuki à la tête de l’écurie, Mark Preston en team manager et Peter McCool, l’ancien designer de Super Aguri F1, au poste de directeur technique, pour un engagement dans la Formula E, la formule monoplace électrique dont Super Aguri est la sixième écurie annoncée quelques jours après que Alain Prost et Jean-Paul Driot aient signé eux aussi. On attend l’annonce du pilote de Super Aguri, très vraisemblablement un Japonais. Et pourquoi pas Taku ?

    Source : Formula E

    Lire également :

    Prost de nouveau patron d’écurie

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleTokyo 2013 : Honda Odyssey
    Next Article Devant les résultats du premier semestre, Nissan se réorganise
    Pierre-Laurent Ribault

    A LIRE AUSSI

    Renault améliore techniquement sa Mégane E-Tech et la transforme visuellement

    22 juin 2026

    Essai Mini Aceman John Cooper Works

    22 juin 2026

    Marché électrique France mai 2026 : Tesla et Renault tractent les ventes

    21 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.