Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Michael Johnson: du fauteuil au baquet
    Compétitions Auto

    Michael Johnson: du fauteuil au baquet

    Joest Jonathan OuaknineJoest Jonathan Ouaknine8 février 2012Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Chaque saison apporte son lot de nouvelles têtes. En 2012, Mike Johnson va s’attaquer à l’US F2000, premier échelon de la « Road to Indy ». La première particularité de cet Américain de 19 ans et qu’il vient de la moto. La seconde est qu’il est paraplégique.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    En 2003, à 10 ans, Johnson se lance dans les compétitions de motos.

    C’est un boulimique de compétitions: motocross, supermotard, courses sur glaces…

    En moins de deux ans, il remporte 14 titres. Son avenir semble déjà tracé et il répond à ses premières interviews.

    Sa carrière de motard s’arrête à l’été 2005, lors d’une mauvaise chute sur un ovale en terre battue.

    L’ex-futur roi des deux-roues est condamné à passer le reste de ses jours dans un fauteuil roulant.

    Mais Johnson est un battant. Pas question de s’apitoyer sur son sort.

    Puisqu’il ne peut plus piloter de motos, c’est en karting qu’il reprend la compétition, en 2007.

    Sur son kart modifié, il retrouve le chemin des podiums.

    Champion des Grands Lacs 2009, il passe à l’automobile l’année suivante, via la Barber Series.

    En 2011, il effectue une saison complète en Barber Series, avec à la clef 3 victoires.

    On l’invite même à tester une Star Mazda modifiée.

    Pour 2012, il va effectuer sa première saison chez les pros. Il va débuter en US F2000 avec l’équipe JDC.

    C’est l’équipe technique de l’Indycar qui est intervenu sur la monoplace. Comme Johnson ne peut se servir de ses jambes, toutes les commandes sont regroupées sur le volant.

    La saison débutera les 16 et 17 mars à Sebring, en prologue des 12 heures.

    On ne peut que souhaiter bonne chance à Johnson.

    Source:

    Indycar

    Crédit photos: Michael Johnson

    A lire également:

    Star Mazda: Ashley Freiberg chez JDC

    Alon Day: un Israélien en Indy Lights

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleIl y a 30 ans, la Volvo 760…
    Next Article Du ski joëring en Bentley : centaines d’équidés au lieu d’un cheval (vidéos)
    Joest Jonathan Ouaknine

    A LIRE AUSSI

    Formule E Sanya : Dennis, Drugovich et Andretti royaux en Chine

    20 juin 2026

    L’exploit de Toyota aux 24 Heures du Mans 2026 !

    14 juin 2026

    24 Heures du Mans H+21 : une safety car opportune pour le suspense

    14 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.