Accueil Champ Car Indycar: Shannon McIntosh veut être… Miss Seventeen!

Indycar: Shannon McIntosh veut être… Miss Seventeen!

180
0
PARTAGER

D’ordinaire, les pilotes ont avant tout des ambitions sportives. De temps en temps, on leur décerne un trophée de « sportif de l’année » ou de « habitants de [lieu géographique] de l’année » qui les intéresse plus ou moins. A contrario, Shannon McIntosh prend très au sérieux sa participation à Miss Seventeen.

Shannon McIntosh (aucun lien avec les ordinateurs) vient de l’Ohio. Née en 1989, elle débute à l’age de 6 ans en quarter midget et elle prend gout aux pistes en terre battue.

Aujourd’hui encore, elle considère l’anneau d’Eldora comme son « chez elle »:

En 1998, elle remporte le championnat de quarter midget (en division « état du centre ».) Elle passe ensuite aux midgets « tout court » et atteint un niveau professionnel:

Normalement, les Midget sont une voie royale vers le Nascar. Mais contrairement à d’autres pilotes, McIntosh n’arrive pas à trouver un baquet, ne serait-ce que pour une course.

En 2007, elle met sa carrière entre parenthèses. Elle débute des études de marketing à Charlotte, en Caroline du Nord. La ville est célèbre pour son Speedway. Le week-end, McIntosh paye ses études en étant monitrice de l’école de pilotage de Richard Petty et ses simili-Nascar.

En 2008, elle trouve un volant en Late Models. Mais elle n’arrive pas à « monter » et doit revenir aux Midgets en 2009.

En 2010, elle change radicalement de carrière. Elle déménage à Fort Lauderdale, en Floride et suit l’école de pilotage de Skip Barber (comme élève.) Elle découvre ainsi la monoplace et les « routiers ».

Cette année, elle débute en US F2000, une discipline soutenue par Barber. Les monoplaces sont toutes des Van Diemen équipées de 2,0l Mazda.

La discipline, ainsi que la Star Mazda, est depuis peu intégrée à l’Indycar. Les courses se disputent en prologue des manches US de l’Indycar.

Elle pointe actuellement au 10e rang (sur 12 pilotes qui disputent l’ensemble du championnat.) C’est la seule fille du plateau.

Notez qu’au 8e rang, il y a Vincent Beltoise (neveu de Jean-Pierre et donc cousin d’Anthony et Julien), bien connu des habitués de Mémoire des stands

Pendant longtemps, les femmes-pilotes se devaient d’être féministe et de cultiver un look de garçon manqué (cf. la première partie de la carrière de Sarah Fisher.) En jouant les midinettes, elles pensaient qu’elles ne seraient pas prises au sérieux.

Danica Patrick fut l’une des premières à poser en bikini. De quoi lui offrir une exposition médiatique inversement proportionnelle à ses résultats. Désormais, toute femme-pilote doit posséder un côté « glamour ».

McIntosh s’est ainsi inscrite au concours du magazine pour adolescentes Seventeen. Il s’agit d’un concours pour « jeunes femmes ayant du talent », qu’il s’agisse d’un talent artistique, sportif ou entrepreneurial. A la clef, il y a une couverture du magazine.

Elle fait parti des 5 finalistes. Le choix est décidé par un vote des lectrices.

Chaque candidate a rédigé une biographie. Elles ont entre 16 et 21 ans. Personnellement, je trouve cela déplacé qu’une jeune fille (ou un jeune homme) parle déjà d’elle (lui) au passé et évoque « sa réussite ». Ann, donne l’impression d’être une photographe chevronnée, alors qu’elle n’a que 16 ans!

Source:
Indycar

A lire également:
CKC: les filles ne se laissent pas faire!
Rose Tan, un sacré bout de femme!
Johanna Long: bientôt en Nascar?
Sloan Henderson, la future “grande” de la Nascar?

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz