Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » La nouvelle F3 dévoilée
    Compétitions Auto

    La nouvelle F3 dévoilée

    La rédactionLa rédaction22 novembre 2018Un commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    En 2019, la Formule 3 va entrer dans une nouvelle ère. Elle va remplacer les GP3 Series. La nouvelle monoplace vient d’être dévoilée.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Formule 3, Formule 2, Formule 1. Le chemin d’accès à la formule-reine sera de nouveau des plus limpides à partir de la saison 2019. Après la disparition des GP2 Series, c’est en effet à celle des GP3 Series que l’on assiste, une nouvelle Formule 3 la remplaçant.

    Dévoilée à Abou Dhabi

    En effet, par rapport à la F3 traditionnelle, la nouvelle venue est nettement plus puissante, se rapprochant sur ce plan d’une GP3. En fait, la nouvelle F3 se positionne clairement entre une F2 et la F3 que l’on connaissait jusqu’à présent. Rappelons d’ailleurs que l’équivalent des F3 actuelles continuera à perdurer avec la création de F3 régionales.

    Cette nouvelle F3 est homologuée pour trois saisons, soit jusqu’à la fin de l’année 2021. Son châssis est signé Dallara, grand spécialiste des monoplaces qui fournit déjà les plateaux des F2 et des GP3 Series. Le moteur est en revanche produit en France, chez Mecachrome. Il s’agit d’un V6 3,4 litres de 380 ch qui est associé à une boîte de vitesses séquentielle à six rapports. Les performances annoncées sont élevées : 300 km/h en vitesse de pointe, 0 à 100 km/h en 3 secondes, 0 à 200 km/h en 7,7 secondes.

    Côté manufacturier de pneumatiques, Pirelli sera le fournisseur, comme c’était déjà le cas en GP3 Series mais aussi en F2 et d’ailleurs en F1. La nouvelle F3 reçoit un halo, imitant en cela les formules supérieures.

    Déjà en piste

    Un shakedown de la nouvelle F3 a eu lieu le 11 octobre dernier à Magny-Cours. Des premiers essais ont été réalisés dans la foulée. Trois autres séances sont prévues au mois de décembre. Les premiers exemplaires doivent être livrés aux écuries à la mi-janvier. 

    Photos : FIA

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleSilk Way Rally 2019 : le parcours dévoilé
    Next Article Spyshots : Honda Urban EV
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    24 Heures du Mans 2026 : Cadillac en pole position, sauf que non, c’est BMW !

    11 juin 2026

    24 Heures du Mans 2026 : Alpine en tête des qualifications, Peugeot éliminé

    10 juin 2026

    Le compresseur Xiaomi Air 2 en promo à -40% soit 35,99€

    10 juin 2026

    Un commentaire

    1. Rowhider on 22 novembre 2018 17h12

      Très belle machine, mais quid de l’évolution des coûts une fois de plus?

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.