Accueil Constructeurs Volkswagen se retirera de la F3 fin 2018

Volkswagen se retirera de la F3 fin 2018

301
1
PARTAGER
Lando Norris (GBR) FIA Formula 3 World Cup - Grand Prix Macau 2017

Volkswagen était impliqué en Formule 3 depuis plusieurs années, fournissant un moteur à des écuries clientes. Cet engagement prendra fin à l’issue de la saison 2018.

L’engagement de Volkswagen en Formule 3 en tant que motoriste prendra fin à l’issue de la saison en cours. Le constructeur a choisi de se focaliser, en matière de compétition client, sur ses modèles dérivés de la série. Il va ainsi se focaliser sur le développement de la Golf GTI TCR ainsi que sur celui de la Polo GTI R5 qui doit prochainement débuter sa carrière en rallye.

Volkswagen impliqué en WorldRX

Rappelons que Volkswagen apporte également un soutien à l’équipe de Petter Solberg, le PSRX Volkswagen Sweden, en FIA WorldRX, avec le succès que l’on sait la saison passée. Le constructeur s’est également montré intéressé par le futur de cette discipline qui doit passer par des Supercars électriques.

Source et photo : Volkswagen

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Volkswagen se retirera de la F3 fin 2018"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

5ème programme a être affecté par le dieselgate après le retrait de vw du wrc,de audi du wec(lmp1), de porsche du wec (lmp1),la baisse de voilure de audi en dtm (8 à 6 voiture).

wpDiscuz