par Joest Jonathan Ouaknine

IRC 2012: la Lotus Exige R-GT ouvreuse à Ypres

100 voitures ont pris le départ du rallye d'Ypres, parmi laquelle l'Exige R-GT. L'occasion de voir "en vrai" la très belle voiture noir et or.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

100 voitures ont pris le départ du rallye d'Ypres, parmi laquelle la Skoda du vainqueur Juho Hänninen. Néanmoins, l'actualité de Lotus concernait une 101e voiture, l'Exige R-GT. L'occasion de voir "en vrai" la très belle voiture noir et or.

A l'origine, le coupé anglais devait prendre le départ du Monte-Carlo, du Tour de Corse et du San Remo.

En pratique, Bernardo Sousa et son copilote Luca Rossetti ne viennent qu'en Italie (ci-dessous.) Et encore, uniquement lors des reconnaissances.

Ensuite, faute de budget, l'Exige R-GT est remisée. Une autre séance d'essai, en prologue des 1000 Miglia, est annulée. Avec les remous à la tête de Lotus, le programme "rallye" se retrouve en porte-à-faux (comme tous les projets de l'ère Bahar.)

A la surprise générale, on retrouve Sousa et Rossetti à Ypres, comme ouvreurs. De quoi se rapprocher davantage d'une vraie compétition.

Lotus se contente d'une photo légendée sur Facebook. L'avenir de la voiture reste très flou. A moins que des privés ne se manifestent pour en acheter une...

Source:

Lotus

A lire également:

La Lotus Exige R-GT se prépare

Francfort 2011 Live: Lotus Exige R-GT

Pour résumer

100 voitures ont pris le départ du rallye d'Ypres, parmi laquelle l'Exige R-GT. L'occasion de voir "en vrai" la très belle voiture noir et or.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.