Accueil Lotus La Lotus Exige R-GT se prépare

La Lotus Exige R-GT se prépare

74
3
PARTAGER

La nouvelle mouture de la Lotus Exige S, qui embarque désormais le même V6 d’origine Toyota que l’Evora, s’est présentée à Francfort avec une version de compétition destinée au rallye.


C’était la bonne surprise du salon allemand. Cette auto, comme l’avait promis Lotus, ne restera pas une belle maquette de salon. Elle a fait ses premiers essais publics il y a quelques jours en préparation de la saison 2012.

C’est sur les routes italiennes des environs de Turin que la voiture, portant toujours la même décoration directement inspirée des Talbot Sunbeam Lotus d’antan. Engagée en catégorie GT, l’Exige devrait concourir au Monte-Carlo puis lors de deux manches asphalte de l’IRC, le Tour de Corse et le San Remo. Lotus n’a pas communiqué qui était au volant pour ces essais ni quel équipage serait engagé. On devrait le savoir rapidement si la voiture est comme prévu au départ du Monte-Carlo.

Source : Lotus Motorsport

Lire également:
Francfort 2011 Live: Lotus Exige R-GT

[zenphotopress album=12522 sort=random number=10]

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La Lotus Exige R-GT se prépare"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
tétard
Invité

ç’est boonnnn çaaaaaaaa….

r.burns
Membre

Au moment où la quasi-totalité des voitures de rallye se met aux 4 cylindres turbo, ils trouvent le moyen de mettre un (plus lourd) V6

Faut croire que light is not always right…..

SAMUEL
Membre

pas sur que l’ensemble moteur-boite soit plus lourd sur un v6 atmo que pour un L4 turbo. d’autant qu’ici, il n’y a qu’un seul différentiel.
en tout cas, ça fait une très jolie auto, bien plus sensuelle que les fiesta, DS3, mini… mais elles ne jouent peut être pas dans la même catégorie.

wpDiscuz