« Honda Heritage Works » au service du patrimoine de la marque

Honda Heritage Works
Honda NSX

Honda Motor Co vient d’annoncer le lancement de Honda Heritage Works, une nouvelle entité dédiée aux modèles sportifs classiques de la marque. La NSX est la première concernée par ce nouveau programme.
Pour les clients qui souhaitent profiter de leurs véhicules bien-aimés, Honda va proposer des pièces qui seront disponibles  à l’échelle planétaire, ainsi qu’un service de restauration au Japon.

Pièces et service

Honda Heritage Works sera  donc composé de deux services. D’une part Honda Heritage Parts, en charge de la reproduction et de la fourniture certaines pièces d’origine indisponibles. D’autres part Honda Restoration Service, un service de restauration offert au Japon. Afin de remettre en état ou à niveau les véhicules des clients, il utilisera les pièces « Heritage ». C’est la plus convoitée des Honda en collection, la NSX de première génération, qui ouvrira le bal. D’autres modèles classiques seront concernés à l’avenir. C’est à Takanezawa, à 2 pas de Tochigi et de la R&D que le « Honda Restoration Service » aura ses quartiers. Un lieu mythique pour les amateurs, car c’est que là les NSX et les S2000 ont vu le jour de 1990 à 2004.

La NSX en avril 2026

Un site officiel, en japonais est déjà en ligne. Mais le communiqué de presse en anglais laisse à penser que les services seront ouvert à tous. D’autres informations seront divulgués d’ici le printemps 2026. Elles concernent également les tarifs et les offres de services. Gageons qu’une NSX passé entre les mains du Honda Heritage Works aura la même aura pour les amateurs qu’une 250 GT de retour de l’Officine Classiche de Maranello ou qu’une DB5 revenant d’Aston Martin Works à Newport Pagnell.

Via Honda

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *