Lancer le diaporama
GR Yaris RZ High Performance - Ogier Rovanpera
+8
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Deux GR Yaris RZ "High Performance" pour Rovanperä et Ogier

Chez Toyota, on a deux champions du monde des rallyes et on sait faire fructifier cela. Déjà, Toyota a osé sortir la GR Yaris RZ et c'est déjà énorme par rapport à la timidité de beaucoup de constructeurs de rallye (ou ex). Mais en plus, ils ont dévoilé deux versions spéciales Sébastien Ogier et Kalle Rovanperä.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

La GR Yaris de Sébastien Ogier reste discrète (autant que faire se peut vu sa plastique) dans une livrée grise. A l'opposé, celle de Kalle Rovanperä ressemble beaucoup à la voiture du WRC avec une livrée rouge, noire et blanche. La partie noire est faite du numéro 69, le numéro de "KR".

Mais, les différences ne s'arrêtent pas là. Les deux véhicules sont basés sur la GR Yaris RZ High Performance, mais les deux pilotes ont travaillé avec Toyota et le Gazoo Racing pour faire des véhicules à leur image. Pour Ogier, l'aileron permet de stabiliser l'arrière. Le mode quatre roues motrices est modifié lui aussi pour coller aux demandes de Ogier. Le reste est surtout de la cosmétique avec des étriers de freins peints en bleu, des surpiqures bleu/blanc/rouge à l'intérieur, etc.

Pour l'édition Rovanperä, l'aileron arrière vise la performance ainsi que quelques éléments aérodynamiques sur la voiture. Les étriers ici sont rouges et les surpiqures bleu et argent. Tout comme pour la version Ogier, le moteur est légèrement débridé pour donner un couple de 390 Nm. Rovanperä a lui aussi travailler le comportement des 4WD. Pour rappel, la GR Yaris RZ High Performance développe 272 chevaux pour 1290 kg. Le moteur est un 3 cylindres 1618 cm3 turbo.

Dans les détails exclusifs, il y a une plaque sur la console centrale. Mais, Toyota mettra aussi les noms des futurs acheteurs sur les véhicules de compétition du WRC. Les acheteurs pourront aussi rencontrer Sébastien Ogier et Kalle Rovanperä. Cela change d'un simple décalcomanie non ?

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Toyota Gazoo Racing est champion du monde des rallyes WRC et son pilote Kalle Rovanperä a décroché le titre pilote. Pour honorer cela ainsi que le travail de l'octuple champion du monde Sébastien Ogier, Toyota dévoile deux versions spéciales de la GR Yaris RZ High Performance travaillées en collaboration avec les pilotes.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos