Un département Historique chez Honda en 2026

Un département historique chez Honda

Honda va lancer au Japon un nouveau service de restauration pour la première génération de la “NSX ». Dans le même temps, le constructeur va proposer un service de “pièces compatibles avec celles d’origine » pour ce modèle. Un service qui sera lui disponible dans tous les pays, avec des pièces qui répondent aux normes de qualité du constructeur. Honda a prévu d’élargir ce service à d’autres modèles sportifs.

Au Japon, la NSX peut bénéficier d’un programme de maintenance à long terme depuis 1993, le“NSX Refresh Plan ». C’est une remise à niveau effectuée après 10 ans et 20 ans d’utilisation. Ce service prendra fin à l’été 2025, soit 20 ans justement après l’arrêt de la commercialisation de la NSX.  La sportive a moteur central pourra bénéficier d’un nouveau service de restauration qui utilise des « pièces compatibles d’origine ». C’est là que les choses deviennent intéressantes, car ce service sera également accessible aux propriétaires étrangers, et pour d’autres modèles. 

Pour ce faire, Honda va coopérer avec ses sous-traitants, va développer la remanufacturation de pièces et envisage la production de pièces alternatives, notamment grâce à l’impression 3D.  Le démarrage de ce service est prévu au printemps 2026. Les détails relatifs aux nouveaux services de maintenance et de fourniture de pièces seront annoncés a l’automne 2025. Interrogé sur les modèles qui pourraient eux aussi bénéficier de ce service, le département des relations publiques de Honda,  a affirmé ne pas pouvoir y répondre pour le moment.  Mais on pense bien évidemment aux S2000, et autres Type R

Via Honda




Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *