Après un G63, un Rolls-Royce Cullinan Mansory devient véhicule de police à Dubaï : design unique, finitions carbone et jantes noires luxueuses.
Une esthétique saisissante aux couleurs de la police émiratie
Le Rolls-Royce Cullinan préparé par Mansory se distingue immédiatement par sa livrée iconique de la police de Dubaï : une base blanche agrémentée d’accents verts dynamiques. Cette association de couleurs donne au véhicule une allure aussi officielle qu’intimidante. Mais au-delà de la peinture, c’est l’ensemble du design qui a été repensé pour transformer ce SUV en une pièce d’exception.
Des modifications extérieures signées Mansory
Le véhicule ne se contente pas d’arborer des couleurs distinctives. Mansory a également ajouté de nombreux éléments aérodynamiques et stylistiques, à commencer par les extensions d’ailes à l’avant et à l’arrière, agrémentées de fausses aérations. Le bas de caisse a également été revisité pour donner au Cullinan une allure plus sportive et affirmée.
À l’avant, on note l’intégration de feux supplémentaires dans le pare-chocs, accompagnés d’un spoiler discret mais efficace. Les montants arrière ont reçu des garnitures supplémentaires, tandis que l’arrière du véhicule est dominé par un diffuseur sportif ou un aileron en queue de canard.
Des détails luxueux et exclusifs jusque dans les finitions
Comme à son habitude, Mansory n’a pas lésiné sur les matériaux nobles. Le carbone forgé, signature du préparateur, est omniprésent sur la carrosserie. Le logo Mansory, quant à lui, est subtilement apposé à plusieurs endroits, soulignant l’exclusivité de ce véhicule hors norme.
Mais la nouveauté la plus marquante lors de cette nouvelle apparition du Cullinan reste sans doute l’ajout de jantes inédites à la finition noire. Ces roues accentuent le contraste avec la carrosserie blanche et verte, tout en apportant une touche encore plus luxueuse à l’ensemble. Dans cette mise en scène soigneusement orchestrée par Mansory, même la plaque d’immatriculation pourrait coûter plus cher que le véhicule lui-même dans d’autres contextes.
Dubaï, capitale mondiale des véhicules de police d’exception
Dubaï est déjà célèbre pour son impressionnante flotte de véhicules de police, qui comprend des modèles aussi prestigieux que la Bugatti Veyron, la Lamborghini Aventador ou encore l’Aston Martin One-77. Ce Rolls-Royce Cullinan signé Mansory s’inscrit parfaitement dans cette tradition d’extravagance mêlée à la fonctionnalité.










Source et crédit illustrations : Mansory.
Comment avoir l’air de clowns…
Les flics de Dubaï vont se la faire voler.
En France elle serait brulée , vaut mieux volée , au moins elle servira à quelqu’un.
Je ne vois pas qqun voler une bagnole à des flics dans un émirat fliqué comme Orwell lui-même n’en aurait pas cauchemardé…
Encore moins de risque si cela se bagarre pas trop pour en prendre le volant vu le parc par ailleurs disponible: Ce sera le véhicule des punis!
La Police de Dubaï roule en RR Mansory et les touristes en taxi BYD.
Tout fiche le camp décidément à Dubai !