par Pierre-Laurent Ribault

F1 2015 : Marcus Ericsson chez Sauber

Marcus Ericsson est arrivé à Austin sans voiture, mais il en repartira avec une nouvelle : le pilote suédois a été officialisé dans l'équipe Sauber pour la saison prochaine.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Ericsson n'a pas eu une première saison particulièrement remarquable. Après avoir été dominé par Kamui Kobayashi pendant la majorité de la saison, le jeune Suédois a subi l'humiliation de voir André Lotterer faire mieux que lui dès ses premiers tours de roues dans la Caterham à Spa. La secousse fut semble-t-il salutaire puisque Marcus s'est montré plus à son avantage lors des dernières épreuves, mais cette amélioration tardive n'explique pas à elle seule l'intérêt soudain démontré par Sauber pour son talent... Marcus Ericsson a surtout pour lui d'avoir un budget conséquent provenant de ses sponsors suédois, ce dont Sauber a bien besoin. Auf wiedersehen Esteban Gutierrez pour 2015, et wilkommen Ericsson,  qui ne devrait pas avoir trop de mal à faire oublier le Mexicain dont le seul fait remarquable en F1 reste son éperonnage par Pastor "Super Wario" Maldonado suivi d'un vol plané à Bahrein.

Voilà un des baquets de l'écurie suisse rempli pour la saison prochaine, et l'attention se porte maintenant sur le second. A priori le contrat d'Adrian Sutil, qui vient opportunément de se rappeler au bon souvenir de son écurie en montant jusqu'à la Q3 en qualification à Austin, est valide pour l'année prochaine. Toutefois Sauber a curieusement précisé hier que l'annonce de l'équipier d'Ericsson en 2015 sera faite plus tard, tandis que Giedo van der Garde, lui aussi équipé d'une belle dot et pilote de réserve de l'écurie suisse cette saison, laisse entendre qu'il a un baquet de course pour l'année prochaine.

Ce qui est certain, c'est que le budget "rémunération des pilotes" ne sera pas le poste de dépense majeur de Sauber l'année prochaine.

Source : Sauber F1

Crédit illustration : Caterham F1

Pour résumer

Marcus Ericsson est arrivé à Austin sans voiture, mais il en repartira avec une nouvelle : le pilote suédois a été officialisé dans l'équipe Sauber pour la saison prochaine.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.