Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » SGS (contrôle, certification) rejoint France Hydrogène
    Accessoires Auto

    SGS (contrôle, certification) rejoint France Hydrogène

    Elisabeth StuderElisabeth Studer9 avril 20216 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    L’hydrogène aura un rôle déterminant dans la transition écologique de demain estime SGS

    « Nous sommes convaincus que l’hydrogène aura un rôle déterminant dans la transition écologique de demain. Par la mobilisation de nos capacités historiques et la mise en service de compétences dédiées à cette énergie, nous voulons nous engager, sur le long terme. C’est pourquoi, rejoindre aujourd’hui France Hydrogène, qui fédère les acteurs majeurs de cette énergie, est une étape incontournable de ce développement et augure de belles collaborations », indique ainsi Arnaud Boille, Responsable Hydrogène chez SGS.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Assurer conformité et maitrise des risques

    L’engagement de SGS vise à relever 4 grands défis majeurs de toute la chaine de valeur de l’hydrogène : rendre l’hydrogène décarboné compétitif et performant, assurer la conformité alors que le contexte règlementaire est en constante évolution, maîtriser les risques liés à l’utilisation, rassurer et démocratiser l’utilisation de l’hydrogène et apporter les compétences nécessaires au développement de la filière.

    France Hydrogène fédère les acteurs de la filière française de l’hydrogène

    Réunissant près de 300 membres, France Hydrogène (ex-AFHYPAC) est une association régie par la Loi du 1er juillet 1901. Elle fédère les acteurs de la filière française de l’hydrogène au niveau de tous ses composants. Réunissant des grands groupes industriels, des PME-PMI et des start-ups soutenues par des laboratoires et centres de recherche, des associations, pôles de compétitivités et des collectivités territoriales mobilisés pour le déploiement de solutions hydrogène.

    La structure vise à accélérer le développement de l’hydrogène renouvelable et bas-carbone.

    Notre avis, par leblogauto.com

    SGS est reconnue comme la référence en termes de qualité et d’intégrité et exploite un réseau de plus de 2 600 bureaux et laboratoires à travers le monde.

    En France, SGS compte aujourd’hui 2 800 personnes réparties dans plus de 120 bureaux et centres de contrôles, et 33 laboratoires. La société est un acteur majeur de la sécurité routière. Avec les réseaux SÉCURITEST et AUTO SÉCURITÉ FRANCE, SGS est le n°1 du contrôle technique automobile, avec près de 2 000 centres de contrôle.

    La société devrait désormais veiller au grain et permettre de déployer des solutions conformes aux normes et à la réglementation.

    Sources : SGS, AFP

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous Article[Podcast 141] L’essentiel de la semaine automobile par leblogauto.com
    Next Article Carlos Ghosn : 1eres auditions … par des juges français au Liban
    Elisabeth Studer

    A LIRE AUSSI

    Les 5 meilleurs scanners OBD2 Bluetooth 2026

    8 juin 2026

    Les 5 meilleurs compresseurs d’air portables 2026

    6 juin 2026

    SGT Automobili éveille notre nostalgie en rhabillant une Alfa Romeo Giulia QV comme une 155 DTM

    4 juin 2026

    6 commentaires

    1. wizz on 10 avril 2021 14h39

      ça y est
      maintenant, on comprend pourquoi SGL(S) milite tant pour l’hydrogène….

      Reply
      • SGL on 10 avril 2021 15h08

        🙂
        Il manque plus l’association (possible) de SGL carbon pour les matériaux en carbone pour les structures.

        Reply
    2. MOTÖRHEAD on 10 avril 2021 15h50

      Ah bien et rapide Wizz, j’allais le faire ?

      Reply
    3. SGL on 10 avril 2021 16h04

      Ne l’oublions pas !
      « L’Allemagne postnucléaire veut être championne de l’hydrogène vert »
      https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/l-allemagne-postnucleaire-veut-etre-championne-de-l-hydrogene-vert-879345.html

      Reply
    4. MOTÖRHEAD on 10 avril 2021 17h59

      SGL, après que l’Allemagne a été championne du charbon (lignite même en plus pire) faut se souvenir des pollutions aux particules fines par vents contraires

      Reply
      • SGL on 10 avril 2021 18h17

        C’est le résultat de la bêtise d’avoir arrêté le nucléaire !

        Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.