Tesla Model Y Juniper en plein tests sur la neige

Le Tesla Model Y envoie valser la table

En tout cas stylistiquement. Techniquement il faudra encore attendre de voir si cette nouvelle phase du SUV 100 % électrique Tesla ajoute de grosses nouveautés. Mais, pour l’esthétique, il change ce Model Y Juniper.

Sur des photos prises lors de tests hivernaux, on peut découvrir le futur Tesla Model Y. La face avant change radicalement. Et il ne copie pas la Model 3. On pourra donc plus facilement distinguer les deux modèles dans la rue. Sur l’avant, on a visiblement une grande signature lumineuse qui va d’un bout à l’autre de la voiture.

Certains esprits chagrins lui trouveront sans doute un air de véhicule électrique chinois. Il est vrai que c’est un des gimmicks stylistiques classiques des VEB d’Asie. Le bouclier se structure et adopte des feux en partie basse. Ainsi, il fait moins lisse ce nouveau Tesla Model Y. Il faut dire qu’il doit « muscler son jeu » avec une concurrence qui ne s’arrête pas.

Quant à l’arrière, il semble lui aussi adopter un grand bandeau qui relie les deux feux en forme de C. Actuellement, le Model Y a encore des feux « à l’ancienne » quand la Tesla Model 3 « Highland » a adopté des feux concaves là aussi en forme de « C ». Une nouvelle fois, on a un bouclier qui gagne en personnalité avec une partie basse noire séparée par des lignes en relief qui semblent plus marquée que sur les modèles actuels.

Notre avis, par leblogauto.com

Petit à petit, Tesla s’éloigne de son design uniforme pour toute sa gamme (hors Cybertruck évidemment). La maque oublie aussi son style lisse comme un galet et différencie enfin le Model Y de la Model 3.

Reste à voir ce que Tesla réserve pour la partie technique. On ne devrait plus tarder à le savoir. La production serait sur le point de débuter à la Gigafactory de Shanghai en Chine. A moins qu’elle soit déjà lancée ?

(15 commentaires)

    1. Ce n’est pas beau, mais cela se vend 10 X plus que le beau Scenic (au moins) en Europe… Enfin, j’imagine, c’est l’impression que cela donne !?

        1. Pourtant son style fastback semble plaire à beaucoup !
          C’est son poids (Renault, lui à bien maîtrisé) qui pose problème et son prix qui freine ses ventes et des problèmes de production.

  1. C’est moche et en plus en l’achetant vous avez la garantie de subventionner l’international réactionnaire qui déverse sa haine à tout va! De quoi réhabiliter VW, Peugeot, Renault ou Kia dont les dirigeants ou actionnaires ne veulent pas agresser les gens ou les humilier. Se regarder dans l’écran tactile des autos de ses constructeurs rendra ses conducteurs plus intègres normalement. Alors les marques chinoises c’est la même idéologie que Tesla mais au moins la Chine ne se cache pas derrière “la liberté d’expression”!

    1. “la liberté d’expression” rectification : la liberté de faire passer des complots et des contre-vérités pour la réalité !
      … Exemple : les incendies en Californie… Ce n’est pas à cause du réchauffement planétaire… C’est de la faute aux pompiers incompétents ! d’après Trump…

    2. Enfin, c’est moche… Mais je m’attends à voir la Model Y se vendre comme des petits pains encore cette année.

    3. On attends aussi avec impatience que Musk, virant oligarchie étasunienne, désactive les véhicules de ceux qui lui auront déplu sur X… au ailleurs, ce qui est du domaine du probable compte tenu de la personnalité du type et des possibilités techniques via une bagnole connectée à 100% du temps et qui voit passer toutes les com des utilisateurs via les smartphones qui s’y appairent!
      Ayez confiance!!!

      Défendu de rire quand les USA s’émeuvent des bagnoles connectées chinoises qui filment et cartographient 3D le pays, installations sensibles comprises. Musk commence à ne pas être très fin vis à vis de dirigeants européens, espérons que cela nous pousse à réagir tout aussi peu finement vis à vis de ses smartphones à roulettes.

  2. Cela va se vendre comme des petits pains … n’en déplaisent aux grincheux, et le facho Musk, ce n’est pas lui qui construit les Tesla, mais ses ingénieurs, qui ont tout le mérite !
    De toute manière, je n’achète que Tesla …. mais des occases presque neuves avec très peu de km au compteur !!
    Ma Tesla 3LR avec 15000 km au compteur m’a couté -17000 euros sous le prix de neuf toutes options et peinture rouge multicouches, et avec trois ans de garantie + 1 ans et/ou 20000 km sur le site de Tesla !!
    Faites ce que vous voulez avec votre pognon !!

    1. On verra, mais je pense que les outrances et le danger d’un Musk attelé au cul de Trump vont quand même finir par avoir un certain impact, voir un impact certain…
      Il devient de plus en plus impossible de faire abstraction de qui est le patron pour se raccrocher à qui les conçoit si qui les produit (des chinois sous le joug de Xi, pour clore le trio de choc), pour l’essentiel, ne calmait déjà pas assez.
      Puis même en occase c’est bien trop cher pour un aspect très peu qualitatif, sans compter que LR affiché = SR effectif: 400km en bouffant 100% de la batterie sur autoroute, c’est théorique car c’est pas bon ni pour la longévité ni pour… la courbe de recharge suivante. En pratique la plage utilisée sera un 10->80% laissant 30% de l’automonie max inutilisable qui tombera en pratique dans les 280km à 130.
      Alors appeler cela LR, c’est une chose qui s’appelle le marketing. Mais y croire c’est un problème d’une toute autre nature!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *