Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Double ration de Bolloré Bluebus pour la RATP
    Electrique

    Double ration de Bolloré Bluebus pour la RATP

    Thibaut EmmeThibaut Emme9 novembre 2016Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens) s’est lancée dans le grand chantier du bus électrique. Après une première commande (entre autres) au groupe Bolloré, la RATP a décidé de doubler cette dernière.

    23 Bolloré Bluebus ont déjà été commandés par la RATP et ont commencé à être déployés sur la ligne 341, reliant la porte de Clignancourt à la place de l’Etoile à Paris. Les premiers retours étant visiblement satisfaisants, 20 autres Bluebus viennent d’être commandés par la régie. Ces 20 nouveaux bus électriques de 12m (de 91 à 101 passagers embarqués) prendront leur service sur deux lignes franciliennes précise-t-on à la RATP.

    Mais, il y a une nouveauté également dans cette annonce. En effet, 10 des Bolloré Bluebus seront équipés d’un pantographe (bras articulé sur le toit) pour recharger la batterie en arrivant au terminus. Les 10 autres seront équipés uniquement de la prise de recharge classique. Cela devrait permettre à la RATP d’évaluer la pertinence d’une recharge – partielle ou non – au terminus et ainsi voir si des lignes plus longues peuvent être dès à présent envisagées.

    43 sur 4500 : 1% de bus électrique à la RATP

    Les bus électriques du groupe Bolloré sont produits en Bretagne, à Ergué-Gabéric, le fief de la famille Bolloré. Avant la fin de 2016, la ligne 341 sera entièrement constitués de ces bus. Ce sera la toute première ligne 100% électrique pour la RATP. De telles annonces devraient devenir légion dans les années à venir puisque la loi de juillet 2015, dite « de transition énergétique », prévoit que dans les renouvellements de flotte de bus des transporteurs publics, 50% soient électriques en 2020, puis la totalité du renouvellement en 2025.

    La RATP s’est fixé l’objectif de 50% de bus électriques dans les renouvellements de flotte d’ici 2018. D’ici là, les environ 4500 bus qui composent la flotte de la RATP restent, à plus de 95%, diesel.

    Source : RATP via Le Figaro, illustration : Bolloré Bluesolutions

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleMarché électrique – France 2016 : stagnation en octobre
    Next Article Elon Musk reparle d’usine(s) et d’autres projets en Europe
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Honda passe par pertes et projets

    14 mai 2026

    Tesla FSD approuvé aux Pays-Bas : enjeux sécurité UE

    13 mai 2026

    Tesla Chine : ventes en hausse de 36% en avril

    13 mai 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIÈRES VIDÉOS
    DERNIERS ARTICLES

    GM sanctionné pour la revente de données de conduite

    14 mai 2026

    4000 heures de travail pour faire revivre une Alfa Romeo GTV oubliée

    14 mai 2026

    Guerre en Iran : Toyota perd des milliards malgré ses hybrides

    14 mai 2026

    Honda passe par pertes et projets

    14 mai 2026

    Cette Ferrari SC250 imagine l’évolution ultime de la légendaire 250 GTO

    14 mai 2026
    DERNIERS COMMENTAIRES
    1. SGL sur Essai Denza Z9 GT de 1 156 ch
    2. SGL sur Essai Denza Z9 GT de 1 156 ch
    3. amazon sur 4000 heures de travail pour faire revivre une Alfa Romeo GTV oubliée
    4. SGL sur Essence chère : les hybrides séduisent les Américains
    5. amazon sur Essai Denza Z9 GT de 1 156 ch
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.