par Elisabeth Studer

Skoda envisage de se retirer de Chine

Le constructeur automobile tchèque Skoda (groupe Volkswagen) envisage de se retirer de Chine. La décision finale sur ce sujet sera prise l'année prochaine, a déclaré le DG de la marque, Klaus Zellmer.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Concurrence très intense

Face à la concurrence très intense qui règne sur le secteur automobile chinois, Skoda va examiner avec le partenaire chinois de sa coentreprise, comment un tel départ pourrait être orchestré. "Si nous voulons concentrer notre énergie, cela vaut la peine de vérifier tous les scénarios, puis de décider » a déclaré Klaus Zellmer à ce sujet.

Plus de production locale ? 

Le DG général a également indiqué que la société pourrait envisager de simplement vendre des voitures en Chine plutôt que de les produire sur place. Ajoutant que Skoda souhaitait se concentrer davantage sur l'Inde pour le moment. V

Volkswagen a déclaré pour sa part qu'il était normal pour Skoda de vérifier en permanence sa position sur les marchés internationaux et de l'adapter aux développements locaux. "A ce jour, aucune décision n'a été prise sur d'éventuelles modifications de notre stratégie", a déclaré la société.

Notre avis, par leblogauto.com

La Chine aurait-elle du souci à se faire ? L’Inde devient de plus en plus pour les constructeurs une alternative à l’Empire du Milieu. Tensions entre Pékin et l’Occident, confinements à répétition et désormais grave crise interne sont autant d’arguments invoqués pour justifier une telle stratégie.

Sources : Reuters, Automobilwoche

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Le constructeur automobile tchèque Skoda envisage de se retirer de Chine. La décision finale sur ce sujet sera prise l'année prochaine, a déclaré le DG de la marque, Klaus Zellmer.
La filiale de Volkswagen pourrait se tourner vers l'Inde.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.