Ventées pour son climat plutôt sec et doux en cette période de l’année, l’Espagne et la région de Barcelone ne gâtent pas vraiment les écuries et les pilotes de F1. La succession d’averses entrecoupées par des accalmies n’ont pourtant pas découragé les pilotes qui ont enchainé les tours et testé différentes configurations en vue du début de la saison.
Auteur/autrice : Thibaut Emme
les droits de diffusion de la Formule 1 il y a 2 semaines. Aujourd’hui la chaine dévoile les noms des commentateurs ainsi que l’organisation des retransmissions. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il y a du beau linge.
Le Brésilien Luiz Razia est l’un des débutants de la saison. Embauché chez Marussia, Razia doit en partie son volant à ses généreux sponsors. Enfin pas si généreux puisque les premiers versements n’auraient pas eu lieu. Et Razia de se retrouver à pied pour l’instant.
Mercedes est l’une des dernières marques à assumer pleinement son emblème, quitte parfois à la mettre en avant de façon outrancière. Outre le fait qu’il est possible d’avoir l’étoile comme les anciens bouchons de radiateurs, ou de fort bonne taille au milieu de la calandre, Mercedes propose désormais en option d’illuminer cette étoile.
Quand les rumeurs ont commencé à circuler à propos d’une KTM X-Bow civilisée (prononcer crossbow comme ‘arbalète’), on pouvait craindre le pire avec une greffe plus ou moins hasardeuse d’un toit et une prise de poids conséquente. Mais cette KTM X-Bow civilisée est finalement très…radicale.
L’information n’a pas été encore officialisée par l’écurie, mais Nicolas Todt, l’agent du pilote Français, l’a annoncé à RMC Sport. Pour Bianchi c’est sans doute la douche froide après des essais plus que concluants à Jerez et Barcelone où le Français avait même reçu le soutient des ingénieurs de l’écurie.
Le service d’auto-partage électrique du groupe Bolloré devrait arriver à Bordeaux pour la rentrée prochaine. Alain Juppé (Maire de Bordeaux) et Vincent Bolloré (PDG du groupe éponyme) ont présenté ce mardi l’offre qui sera appelée à s’étoffer rapidement.
8 000 milliards de wons (5,6 milliards d’euros), voilà l’investissement que vient d’officialiser General Motors pour sa filiale sud-coréenne pour les 5 prochaines années. Cet investissement massif devrait calmer les rumeurs à propos d’un retrait progressif de GM de la Corée du Sud.
Les essais hivernaux d’intersaison se déroulent en Espagne pour profiter de la clémence du climat. Oui mais, en ce 4ème et dernier jour de la seconde séance d’essais les dieux en ont décidé autrement. Le froid et la pluie se sont invités et on passablement perturber les pilotes et les écuries qui ont du adapter leurs programmes et tester ainsi des packages pour le mouillé.
En poste à la tête du constructeur allemand Daimler depuis 2006, Dieter Zetsche vient d’être reconduit jusqu’à la fin 2016. Un soulagement pour celui qui compte toujours faire de Mercedes-Benz la première marque haut de gamme d’ici à 2020 et qui aura donc 3 ans de plus pour cela.
