Epoqu’auto 2025, c’est dans une semaine

46ème salon Epoquauto. Lyon Eurexpo 7, 8 et 9 Novembre
46ème salon Epoquauto. Lyon Eurexpo 7, 8 et 9 Novembre

Le salon lyonnais est un incontournable du genre. Animé par une association aussi passionnée que professionnelle, Epoqu’auto s’adresse à tous les collectionneurs et amateurs, des origines de l’automobiles aux Supercars

Des utilitaires aux Supercars

Avec plus de 100 000 visiteurs et 900 stands, Eurexpo fait le plein chaque année. Cette édition ne devrait pas échapper à la règle d’autant que les organisateurs ont prévu des plateaux pour toutes les sensibilités. De la collection du musée Sapeurs-Pompiers de Lyon, qui joue les têtes d’affiches aux Supercars Exclusives en passant par les marques Lyonnaises, Ligier ou la 205 Turbo 16 difficiles de ne pas trouver son bonheur. C’est aussi une force de ce salon ou l’on part pour retrouver ce que l’on aime et ou on s’attarde devant ce qui retient notre attention. Et deviendra peut-être demain l’objet de nouvelles passions.

Les clubs clef de voute

Au delà des expositions, Epoqu’auto est LE lieu ou les clubs se retrouvent. Ils sont toujours plus nombreux et sont maintenant pas moins de 200! C’est un chiffre unique et le temps n’a pas écarté les amateurs de curiosités et de raretés. Bien au contraire, Epoqu’auto s’ouvre à tous. On croise ainsi des amateurs de JZR, de Mercedes W124, de Citroën BX et de Peugeot 405, et pas moins de 3 stands d’amateurs de Fiat 500 ou de Honda! Et comme chaque club fait de ce rendez-vous un incontournable, il n’est pas rare d’y trouver une ambiance de fête lors de la nocturne du vendredi.

Des enchères

Comme tous les ans plusieurs ventes sont au programme de ce week-end lyonnais. C’est la maison Osenat qui officie dans la capitale des Gaules. Parmi les dizaines de véhicules proposés, on retiendra une originale Rover 114 GTI, une sportive Peugeot 306 Maxi, une étonnante Hélica, une rare Renaut Frégate cabriolet ou une sympathique Fiat 600 Multipla.

Des marchands et des artistes

Impossible de passer à côté de tous les marchands présents, ils sont prêt de 500 et donc impossible même d’espèrer tous les voir. Alors chacun rivalise d’originalité pour arrêter le chaland. A Lyon on trouve souvent ce qu’on a pas dégoté ailleurs. A ces marchands s’ajoutent une soixantaine de professionnels de la restauration, et d’artistes qui viennent compléter les allées. Finalement le seul défaut d’Epoqu’auto, c’est sa durée. 3 jours c’est un peu court!

Rendez vous le 7 novembre prochain

Via Epoqu’auto

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *