Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » WEC 2015 : Gaëtan Paletou au départ des 24 heures du Mans
    Actualité

    WEC 2015 : Gaëtan Paletou au départ des 24 heures du Mans

    Pierre-Laurent RibaultPierre-Laurent Ribault5 juin 2015Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Gaëtan Paletou ne flâne pas en route. Le jeune Français lauréat de la GT Academy 2014, qui a commencé la compétition au niveau international en janvier aux 24 heures de Dubaï au volant d’une Nissan GT-R GT3, sera aux 24 heures du Mans en LMP2 dans la Gibson 015S du Greaves Motorsport, moins d’un an après être monté pour la première fois dans une voiture de course.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Il suit en cela les traces de ses prédécesseurs qui sont eux en LMP1 cette année dans la GT-R LM mais qui ont une ou plusieurs participations en LMP2 dans la classique mancelle à leur compteur : Lucas Ordonez, Jann Mardenborough et Mark Shulzhiskiy, mais sa progression est la plus rapide de tous. Après Dubaï, Gaëtan a débuté en Blancpain Endurance Series avec un podium à la clé samedi dernier à Silverstone la semaine dernière et en European Le Mans Series dans la Ginetta LMP3 engagée par Nismo. Il était de la journée test dimanche dernier, avec l’objectif d’apprendre le circuit, mais était loin de se douter que Darren Cox allait lui annoncer qu’il serait titulaire aux côtés de Gary Hirsch et John Lancaster sur la Gibson no41 à la place de Björn Wirdheim, comme le montre sa réaction immortalisée par la caméra de Nismo ci-dessous.

    Le blog auto a eu à faire à Gaëtan il n’y a pas très longtemps lorsqu’il a humilié notre représentant au volant d’une Juke Nismo RS. On ne lui en veut pas et on sera parmi ses supporters dans une semaine sur le circuit des Vingt-Quatre Heures. Félicitations !

    Crédit images : GT Academy

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleJeux vidéo : connexion internet obligatoire pour le prochain Need For Speed
    Next Article Pikes Peak 2015 : Honda passe à l’électrique
    Pierre-Laurent Ribault

    A LIRE AUSSI

    Un Cayenne au service des Black Mambas anti-braconnage

    23 juin 2026

    Pollution à l’ozone : pourquoi les électriques sont aussi concernés par la baisse de vitesse ?

    23 juin 2026

    Un Hummer H3 coulé en quelques secondes lors d’une mise à l’eau catastrophique

    23 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.