Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Volkswagen ajoute 3 fabricants chinois à son pool CO2
    Accessoires Auto

    Volkswagen ajoute 3 fabricants chinois à son pool CO2

    Elisabeth StuderElisabeth Studer12 décembre 202110 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le pool CO2 de Volkswagen compte désormais 16 membres

    Schmidt Automotive Research rapporte ainsi, citant des documents de l’UE et une déclaration de Volkswagen, que le pool fondé avec SAIC en septembre 2020 compte désormais 16 membres.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    En plus de nombreuses marques du groupe telles que Audi, Skoda et Seat, le constructeur MG Motor du chinois SAIC, apporte  d’ores et déjà – entre autres – ses véhicules électriques homologuées dans l’UE, en Norvège et en Islande.

    Au début de cette année, le nouveau venu chinois Aiways, la marque de Geely, London Electric Vehicle Company (LEVC), et le constructeur de voitures électriques Next.e.Go ont rejoint le pool CO2, pour – de manière explicite – réduire la valeur CO2 de la flotte avec leurs voitures électriques.

    Les raisons de l’entrée de 3 constructeurs chinois demeurent floues

    Avec le trio chinois – Nio, Xpeng et Geely– le nombre de constructeurs chinois dans le pool grimpe désormais à six. Leur entrée pour 2021 / 2022 ne serait pas liée cette fois à un écart important avec les engagements de CO2.

    Schmidt Automotive Research indique, citant une déclaration de Volkswagen, que le constructeur demeure confiant d’atteindre la conformité UE+2 (Norvège/Islande) en matière de CO2 en 2021, même sans les nouveaux partenaires ».

    Contrairement à l’année dernière, pour laquelle la valeur des émissions moyennes de CO2 de sa flotte en Union européenne était de 99,8 g / km, une valeur d’environ 0,5 g / km au-dessus de son objectif.

    La raison de ses nouvelles arrivées reste floue. Mais certains analystes mettent en avant la fermeture le mois dernier des chaînes de montage de l’usine VW de Zwickau suite à la pénurie de semi-conducteurs et estiment que l’entrée du nouveau trio dans le pool pourrait être une sorte d’assurance au cas cette interruption pourrait remettre en cause la valeur CO2 de sa flotte.

    Sources : Schmidt Automotive Research

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleTesla : Model S/X fermées à la vente, hors Amérique du Nord
    Next Article Essai Mercedes EQS 450+ de 333 ch
    Elisabeth Studer

    A LIRE AUSSI

    Trump s’immisce dans le débat sur le droit à la réparation auto

    11 juin 2026

    Ventes auto UK : record historique depuis 2019

    11 juin 2026

    Le Mitsubishi Eclipse Sportback électrique ne vous est pas inconnu !

    10 juin 2026

    10 commentaires

    1. zaza on 13 décembre 2021 7h31

      C’est une bonne idée de renforcer financièrement la concurrence chinoise.
      Un peu comme Nissan qui laisse cohabiter dans son réseau la marque MG.
      Vous verrez dans 5 ans les chinois seront à 5% du marché

      Reply
    2. lym on 13 décembre 2021 8h01

      Et vive l’Europe… Les chinois doivent être vraiment morts de rire de se voir rémunérés pour faire baisser artificiellement les émissions moyennes des constructeurs européens!

      Les traîtres, en temps de guerre (économique), on n’est pas censé les passer par les armes?

      Reply
      • Amazon on 13 décembre 2021 13h57

        Du goudron et des plumes, ou plus simplement arrêtons d’acheter leurs charrettes

        Reply
        • Frédéric LANGLOIS on 13 décembre 2021 18h01

          Je n’ai jamais acheté les charrettes de chez VAG

          Reply
        • lym on 14 décembre 2021 8h08

          Je ne pense pas que ce genre de magouille obligée ne concerne, hélas, que VAG et ses charrettes dont les liaisons au sol ont en effet toujours tenu du charriot à lames de ressort comparé à Peugeot pour en rester aux généralistes… sans même parler de leurs tricheries et de l’impact sur l’industrie auto toute entière: J’achetais pas chez eux avant des voitures à grandes routes pour tenter de cacher le manque de maîtrise des liaisons au sol, aucun danger que cela arrive désormais.

          Reply
      • amiral_sub on 14 décembre 2021 12h45

        il me semble évident que VW subit de fortes pressions du gouvernement Chinois… (c’est son premier marché désormais)

        Reply
    3. SGL on 13 décembre 2021 11h02

      Quand l’Europe va arrêter ces pratiques douteuses !?
      Quand l’Europe va pratiquer la même politique de Biden !
      L’Europe à tout a gagné de contrôler ses frontières et de rééquilibrer sa balance quitte à menacer de fermer les frontières si un arrangement n’est pas possible !
      Quand l’Europe va arrêter d’être l’idiot du village mondial ? Hubert Védrine 2012.

      Reply
      • Frédéric LANGLOIS on 13 décembre 2021 18h02

        L’Europe veut trop surjouer le bon élève au niveau écologique pour les voir arrêter ce genre de non sens

        Reply
        • SGL on 13 décembre 2021 18h14

          Déjà, effectivement, l’Europe veut se donner bonne figure… Mais quelle hypocrisie !
          Nous Européen nous allons rouler énormément en voiture électrique avec des batteries Made in China… Venant de l’autre bout du monde fait avec des normes environnementales désastreuses grâce à la fabrication alimentée par de l’électricité qui vient des centrales à charbon et avec des matériaux venant des mines d’extractions de terres rares extrêmement polluantes.
          Régionalement, le bilan européen peut sembler bon, mais globalement, au niveau de la planète, c’est un désastre considérable !

          Reply
    4. wizz on 13 décembre 2021 20h02

      La rentrée de ces 3 marques dans le pool VW Europe, la raison est simple : cheval de Troie, sous la pression de Pékin. Sinon, il y aura des « soucis » pour VW Chine

      Être dans le pool VW Europe, ça sert à faire connaitre ces marques, à gagner en légitimité (vous avez vu, c’est grâce à nous que VW a atteint le seuil des émissions….)

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.