La nouvelle Honda Prelude attendue au début de l'année 2026

Une Honda Prelude à l’hiver prochain

Dévoilée au début de l’été dernier sous forme de concept, la version de série de la Honda Prelude est attendue sur nos routes en 2026. Ce coupé hybride disposera d’une fonction S+ destinée à accroitre les sensations sportives.

Plus d’un an nous séparent de l’arrivée de la nouvelle Prelude et nul doute que d’autres teasers compléteront les informations du jour. On sait que le futur coupé embarquera le système hybride maison, le e:HEV. Il se caractérise par la présence de deux moteurs électriques, dont un de traction, le plus puissant, et d’un moteur thermique. Ce dernier a essentiellement un rôle de générateur mais peu animer directement les roues avant. Un fonctionnement maitrisé que l’on connait déjà dans la Civic, le CR-V ou le ZR-V, qui se voit adjoindre une touche de sportivité avec un mode S+. La technologie S+ Shift de Honda doit simuler la sonorité et la sensation des changements de rapport automatiques rapides. Le but en est d’accroitre le plaisir de conduire.

Le mode S+. Une touche connu des propriétaires de Honda CR-Z
S+ Shift

Un modèle plus proche de la série

Comparé au concept présenté en juillet, les images les plus récentes laissent apparaitre des modifications de détails. Des radars font leur apparitions sur les pare chocs, les rétroviseurs intègrent des répétiteurs de clignotants et les poignées de portes sont semblables à celles de la Honda e. Les artifices en carbone ont disparu. De leur côté, le bandeau de feu arrière et les optiques avant ont des allures de modèles de série.

Peu à peu les lignes définitives de Prelude se font jour

Cette Prelude, que l’on imagine très attendue en Amérique du Nord ou les coupés Honda, est également prévue pour l’Europe. Un modèle de niche qui réaffirme une présence sur le vieux continent mise à mal par les résultats commerciaux récents. Une nouvelle qui donne des perspectives dans l’hexagone. Aussi, cela doit mettre du baume au cœur aux distributeurs de la marque.

Via Honda

(12 commentaires)

  1. L’avant est carrément pompé sur la Prius. Drôle d’habitude entre les deux marques, comme entre la Honda S2000 et l’Altezza (Lexus IS chez nous).
    Est-ce qu’une voiture avec un dessin inspiré fera vendre de l’électrique ? Le problème est qu’on est sur un véhicule de niche, c’est pas ça qui refera venir les clients chez Honda.

  2. Jolie jolie… !?
    L’avant est particulièrement laid !
    … Mais c’est subjectif !
    Par contre… Un SUV du même prix se vendra 100 X plus sans forcer… c’est ça le « drame »

  3. OH OH ! une Laguna Coupé ! (y’a pire comme ref avec le recul) , restylée au goûts de 2024 , ensemble sympa si ce n’est la face avant où Honda nous a habitué à plus de personnalité. (et un peu aussi le bandeau arrière « Porsche »)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *