Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Toyota va accroître la production de la Prius
    Actualité

    Toyota va accroître la production de la Prius

    La rédactionLa rédaction17 juin 2009Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Depuis son lancement officiel sur ses terres, le succès de la dernière génération de la Toyota Prius ne peut se démentir. Les complexes industriels en charge de sa production (usine de Tsutsumi et usine affiliée à Toyota Auto Body) tournent du reste à plein régime avec, en cumul, près de 2 400 unités sortant quotidiennement. Le premier constructeur automobile de la planète va alors augmenter les cadences de production. Mais en ce qui concerne des chiffres et des lieux concrets, il faudra repasser pour en savoir davantage.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    L’augmentation de la production se traduira-t-elle par un recours massif  aux heures supplémentaires ? Par l’embauche de salariés sous différentes formes de contrat de travail ? Au Japon ? Aux USA finalement ?

    Les sources proches de ce dossier qui ont avancé cette hausse des cadences ne précisent pas réellement ces différents points. Un porte-parole de Toyota indique toutefois que la production ne sera pas assurée « sur le site de Nummi » détenue à parts égales avec son homologue américain General Motors (production du Vibe durant un an encore). Quant à une production sur le site de Tulepo également aux USA, c’est retour à la case départ.

    « Oui nous prévoyons de produire la Prius là bas mais uniquement lorsque le marché américain redémarrera« , a précisé le porte-parole. Les derniers chiffres et perspectives connus concernant sa concurrente Honda Insight ne devrait pas en tout cas les inciter à accélérer sur ce dossier. Pour en revenir au Japon où vont donc être augmentés les niveaux de production, l’hypothèse des heures supplémentaires et du travail le week-end sont privilégiées. Il faudra en tout état de cause produire plus pour satisfaire la demande.

    Enfin la Toyota Prius 3 devrait être très prochainement l’objet de billets détaillant son essai… A suivre donc.

    A lire également. Les grands débuts de la Toyota Prius 3 et L’usine de la Prius tourne à plein régime.

    A voir également. Galerie Prius 3 marché japonais.

    193564193568193571193574193577193580193583193586193589193592

    Source : Bloomberg.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleAvec Tonigencyl, ma BMW Z4, c’est du béton!
    Next Article Volkswagen Golf GTD : les tarifs
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Honda rappelle plus de 880 000 véhicules aux USA

    18 juin 2026

    Volkswagen poursuit davantage ses suppressions d’emplois

    18 juin 2026

    BYD accélère son implantation industrielle en Europe

    17 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.