Accueil Général La Honda Insight pourrait manquer son objectif aux USA

La Honda Insight pourrait manquer son objectif aux USA

52
4
PARTAGER

Lors du lancement de la nouvelle Insight, Honda proclamait haut et fort avoir la ferme intention d’en vendre 200.000 par an dans le monde, dont la moitié sur le seul territoire américain. Quelques semaines seulement après son introduction sur le marché, les prévisions semblent revues à la baisse…

Pour sa première année de commercialisation, incomplète puisque les ventes n’ont démarré en fait qu’en mars, Honda tablait sur 90.000 exemplaires. Mais John Mendel, patron de Honda aux Etats-Unis, a annoncé la couleur en estimant que seulement 50 à 60.000 exemplaires seraient étaient plus réalistes dans la situation actuelle.

Cette situation, quelle est-elle? Trois points freinent les ventes de cette Insight, à commencer par un marché bien moins favorable que l’an passé. En effet, la chute du prix des carburants n’incite plus les consommateurs américains à opter pour des véhicules économiques. Sur un marché en chute de 37%, les ventes de véhicules hybrides ont baissé pour leur part de 38%, et ils ne gagnent donc pas de parts de marché. Dans ces conditions de marché difficiles, Honda est handicapé face à la Prius, dont la troisième génération bénéficie d’un beau réservoir de clients, facilitant les choses. En outre, Toyota a suivi Honda dans la guerre des prix et a abaissé celui de la Prius de 1.000$, ruinant en l‘avantage commercial de son adversaire. Toyota n’est pas épargné, et les prévisions du constructeur sont de 180.000 véhicules cette année, soit autant que l’année record 2007… sur le seul marché américain.

En outre, Honda a choisi de privilégier la diffusion sur le marché Japonais, bien plus rentable en raisons des taux de change actuels.

Lire aussi : GM, deux modèles hybrides disparaissent, Essais honda hybrides : 2. Honda Insight

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz