Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Saturn aurait 16 candidats sur les rangs
    Actualité

    Saturn aurait 16 candidats sur les rangs

    La rédactionLa rédaction4 juin 2009Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Maintenant que General Motors est officiellement placé sous le régime du chapitre 11, le constructeur US intensifie ses démarches de cession des marques appelées à disparaître de son giron industriel. Les cas Opel et Hummer réglés, celui de Saab sur les rails (on en reparlera plus tard),  reste désormais la vente de Saturn à finaliser dans les prochaines semaines ou les mois à venir. Sur un marché américain qui peine à redresser la barre, et dont Chrysler et GM deux des acteurs majeurs souffrent, on imagine alors que certains constructeurs étrangers aimeraient profiter du démembrement de GM pour partir à l’assaut du territoire US. Finalement selon un proche du dossier travaillant chez GM, seize repreneurs seraient finalement sur les rangs.

    Ray Young, l’un des hauts responsables du secteur financier chez General Motors, a tenu une conférence de presse aux USA indiquant donc que seize repreneurs avaient manifesté leur intérêt pour le rachat de Saturn. En revanche, il s’est évidemment gardé de dévoiler quelques identités ou le montant demandé pour racheter la filiale de General Motors.

    Certitude, l’acheteur bénéficiera d’un réseau de distribution bien implanté sur le territoire américain tout comme celui d’une clientèle fidèle avec également la possibilité de pouvoir vendre une autre marque.

    Reste donc le point central avec l’identité des potentiels acheteurs. Sans précisions de la part du cadre GM, on en revient aux rumeurs déjà évoquées avec les pistes Penske, Renault/Nissan, Magna, les concessionnaires en partenariat avec une petite part laissée à GM, Telesto Ventures soutenu par le fonds d’investissement Black Oak Partners alors que la dernière rumeur en date évoquerait un intérêt porté par PSA Peugeot Citroën. Soit donc une petite poignée de candidats officialo-officieux loin des seize repreneurs avancés par Ray Young. Faut-il alors chercher du côté de la Chine ou de l’Inde pour gonfler cette liste ?

    A lire également. La vente de Saturn actée, Saturn à vendre : Penske sur le coup, Un acheteur pour Saturn, Penske voudrait vendre des Samsung à la place de Saturn, Renault serait sur Saturn et Les concessionnaires Saturn prêts à racheter la marque ?

    Source : Automotive News.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleVidéo : Scirocco R sur le Ring
    Next Article Saab : et les trois repreneurs en course sont…
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Trois nouveaux SUV pour Xpeng

    15 mai 2026

    Polestar creuse ses pertes

    15 mai 2026

    Volkswagen ID. Polo GTI : la première GTI électrique affiche 424 km d’autonomie

    15 mai 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIÈRES VIDÉOS
    DERNIERS ARTICLES

    Trois nouveaux SUV pour Xpeng

    15 mai 2026

    Polestar creuse ses pertes

    15 mai 2026

    Volkswagen ID. Polo GTI : la première GTI électrique affiche 424 km d’autonomie

    15 mai 2026

    Tesla Model Y 2026 validée aux nouveaux tests NHTSA

    15 mai 2026

    Et si les prochaines Maserati étaient conçues par Huawei ?

    15 mai 2026
    DERNIERS COMMENTAIRES
    1. SGL sur Volkswagen ID. Polo GTI : la première GTI électrique affiche 424 km d’autonomie
    2. SGL sur Car Story#24 – La Saab 9-5 : l’ultime vraie Saab ?
    3. SGL sur Honda passe par pertes et projets
    4. SGL sur Industrie automobile nord-américaine : bras de fer sur l’USMCA
    5. SGL sur Essai Peugeot e-408 de 213 ch
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.