Accueil General Motors Saturn à vendre : Penske sur le coup ?

Saturn à vendre : Penske sur le coup ?

42
10
PARTAGER

La cession désormais actée de Saturn par General Motors, alors que le constructeur américain vient de communiquer sur l’étude des différentes offres reçues garantissant le sérieux des repreneurs, ouvre désormais la porte à certaines rumeurs. Ainsi le groupe Penske Auto Group serait candidat mais pas le seul (ou plutôt : peut-être pas en solo)…

Aux commandes du groupe éponyme Penske Auto Group on retrouve Roger Penske, pilote dans les années 1960 puis fondateur de l’écurie de course Penske Racing, l’homme d’affaires notamment en charge de la distribution de Smatr aux USA mais également patron de l’United Auto Group fort d’un réseau de 300 concessionnaires aux USA et en Europe (Allemagne et Grande-Bretagne notamment).

Selon le Detroit News, Roger Penske, proche depuis des dizaines d’années de General Motors, aurait même d’ores et déjà déposé une offre. Tony Pordon, porte-parole, a quelque peu exprimé la position du groupe. « Il est prématuré de parler aujourd’hui du rachat de Saturn. Certes nous avons cette opportunité qui ne manque pas de susciter notre intérêt« , a-t-il déclaré.

Pas de renseignements complémentaires : vente de véhicules sous le badge Saturn ou conservation d’une gamme propre ? Une autre source, l’agence Bloomberg, avance pour sa part que Penske Auto Group pourrait se rapprocher de Nissan afin de racheter Saturn et mettre Roger Penske aux commandes du groupe. Cette société commune permettrait ainsi à Nissan de profiter du réseau de distribution tout en améliorant la productivité de ses sites américains en produisant des modèles Saturn. Bizarrement, Fiat ne semble pas intéressé…

A lire également. GM : la vente de Saturn actée, Un acheteur pour Saturn et Quelques détails sur l’avenir de Saturn.

Source : Detroit News et Bloomberg.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz