Accueil 4x4 Hummer deviendra Chinois avant août

Hummer deviendra Chinois avant août

35
5
PARTAGER

Quelques heures après sa mise sous la protection du Chapitre 11, General Motors indiquait avoir bouclé la vente de sa filiale Hummer plus d’une année après avoir entamé les premières démarches de cession. Finalement le constructeur américain indique que ce repreneur serait finalement le groupe chinois Sichuan Tengzhong, qui serait visiblement une société spécialisée dans le génie civil (également équipementier et industriel aux débouchés divers) et localisée dans la province du Sichuan. Le montant de la transaction reste inconnu encore à l’heure actuelle.

Si ce n’est pas un repreneur chinois c’est donc un autre. Alors que les rumeurs les plus insistantes donnaient à ChangFeng le plus de probabilité de reprendre Hummer, il n’en serait rien car ce serait finalement la firme Sichuan Tengzhong qui aurait réussi à s’entendre avec General Motors. Tous les détails de la transaction n’ont pas été clairement explicités.

Le repreneur Chinois conserverait le réseau des revendeurs aux USA et signerait avec son homologue US un accord à long terme portant sur les pièces détachées et l’assemblage. Le Chinois aurait pour ambition de produire le Hummer dans différentes régions du monde et d’élargir l’offre présente sur le catalogue.

L’accord final entre les deux parties ne devrait pas intervenir avant le mois d’août prochain. Il permettrait en outre de sauver plus de 3 000 emplois industriels en prenant en compte le réseau des concessionnaires. La société chinoise Sichuan Tengzhong devrait maintenir aux manettes l’équipe dirigeante actuelle tout en laissant le siège Hummer aux USA. A suivre pour davantage de détails concrets.

A lire également. GM a vendu Hummer, Vendre Hummer devient urgent et ChangFeng candidat au rachat de Hummer.

A voir également. Galerie Hummer H3 Ticket.

8057480577805838058680589

Source : Automotive News.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz