Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Saab : placement en liquidation judiciaire
    Actualité

    Saab : placement en liquidation judiciaire

    La rédactionLa rédaction9 janvier 2010Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    On se rassurera comme on pourra quant à l’avenir de Saab, placement en liquidation judiciaire ne signifiant pas sur le fonds faillite. Malgré tout, jamais depuis cette décision prise par General Motors le ciel ne s’est autant assombri au-dessus du constructeur suédois. La maison mère américaine vient donc de se positionner en prononçant le placement en liquidation judiciaire de Saab et en indiquant s’être attaché les services du cabinet AlixPartners pour entamer ce processus. En procédant de la sorte, GM met une nouvelle fois la pression sur les éventuels repreneurs intéressés pour prendre le contrôle de la marque suédoise. En parallèle, GM se donne (encore) du temps pour étudier les dernières offres. La mort de Saab n’est pas encore officiellement prononcée. Son coma artificiel en revanche de nouveau prolongé.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Vente, démantèlement, cession en plusieurs parties, fermeture totale : au terme de semaines et de semaines de négociations, le constructeur américain n’a pas encore réellement tranché.

    Toutefois ce placement en liquidation judiciaire se pose comme un signal fort adressé aux candidats. Le temps presse messieurs, alors faîtes monter les offres financières. On peut toutefois s’étonner de la simultanéité des choses avec en même temps ce recours et l’étude des offres en lice (Spyker et Ecclestone/Genii Capital).

    Ce placement permettra en tout cas d’assurer un temps l’avenir des salariés, et des fournisseurs, avant que GM prenne le relais et gère les affaires courantes. Quid désormais ? Attendre l’étude des dossiers par GM. On devrait en apprendre davantage la semaine prochaine. Le mauvais feuilleton n’a pas encore rendu son épilogue. Triste.

    A lire également. Dossier Saab : Spyker a présenté une offre améliorée, Un peu de F1 dans l’affaire Saab : Mister E et Genii Capital entrent dans l’arène, Saab : alea jacta est ? Et Saab : la mise à mort.

    A voir également. Galerie Saab 9-5 au salon de Francfort.

    224020224024224027224030224046224049224053224056224059224062

    Source : Reuters.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleDetroit 2010 : Dodge Nitro Detonator
    Next Article Ferrari 458 JMV Design : virtuelle
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    La Chine renforce les contrôles sur les voitures

    24 juillet 2026

    La Saxe parie sur les alliances automobiles chinoises

    24 juillet 2026

    Volvo mise sur l’EX60 pour relancer ses résultats

    24 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.