Accueil Actualités Entreprise Dossier Saab : Spyker a déposé une meilleure offre

Dossier Saab : Spyker a déposé une meilleure offre

32
7
PARTAGER

Vendredi 8 janvier, jour suivant la date butoir fixée par General Motors avant de communique sa décision finale quant à l’avenir de Saab, si rien n’est encore scellé… On apprend qu’avant l’heure de dépôt d’offre, Spyker a bel et bien transmis un nouveau dossier aux pontes du constructeur US. Une offre ultime faisant suite à un intérêt porté par Bernard Charles Ecclestone et Genii Capital, les fameux (fumants ?) investisseurs de dernière minute. La donne est désormais limpide : attendre le communiqué de General Motors pour prendre connaissance de sa position finale. Enfin pourquoi ne pas aussi anticiper l’éventuelle possibilité que GM repousse encore sa décision pour étudier plus en profondeur ces dernières offres ?!

Alors d’un côté on trouve donc encore Bernie Ecclestoneen en partenariat avec le fonds d’investissements luxembourgeois Genii Capital, dont l’arrivée dans le dossier Saab est aussi curieuse et soudaine. De l’autre, Spyker, candidat déclaré et impliqué depuis le départ et dont le PDG Victor Muller vient de transmettre une offre de dernière minute améliorée.

Dans un communiqué de presse le PDG de Spyker annonce « avoir poursuivi un dialogue constructif avec GM concernant l’acquisition de Saab » et estimer « que la marque Saab a beaucoup de potentiel et aimer sceller un accord aussi vite que possible« . Rien n’a transpiré sur cette offre déposée avant l’expiration de la date butoir.

En complément GM a indiqué hier « continuer à recevoir et étudier les offres« . Incroyable. Interminable. Quid de la position de l’État américain au fait ? L’argent nerf de la guerre semble plus que jamais au centre des discussions. A bout de nerfs, on doit l’être également chez Saab… A suivre aujourd’hui. Ou demain. Ou même plus tard…

A lire également. Un peu de F1 dans l’affaire Saab : Mister E et Genii Capital entrent dans l’arène, Dossier Saab : confirmation Spyker seul en lice, Dossier Saab : alea jacta est ? Et Saab : la mise à mort.

Source : Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz