Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Renault travaille sur une hybride à bas coût
    Actualité

    Renault travaille sur une hybride à bas coût

    Thibaut EmmeThibaut Emme21 novembre 2012Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Lors d’un congrès à Versailles, Carlos Tavares, Directeur Général de Renault, a répété que l’hybride était « une technologie que nous considérons comme transitoire car elle ne permet pas d’atteindre zéro émissions de CO2 ». Tout en ajoutant : « nous restons très attentifs à cette technologie, nous avons nous-mêmes un certain nombre de projets de recherche qui ont pour objectif de faire ce qu’on appellerait une motorisation hybride ‘low cost' ». Contrairement à d’autres constructeurs qui ont suivi la voie ouverte par Toyota, Renault ne commercialise pas de solution hybride.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    L’un des principaux grief de l’hybridation est le surcout de ces motorisations. Cette hybride low cost pourrait alors permettre à Renault de rattraper le retard pris par le choix fait il y a quelques années de tout miser sur l’électrique. L’objectif est toujours pour Renault d’être en dessous de 100 g de CO2/km en moyenne sur la gamme dès 2016 et de passer sous les 80 g en 2020, objectif très ambitieux contrecarré pour le moment par les ventes d’électriques restant marginales (en attendant Zoe).

    Aucune précision sur le type d’hybridation ni sur l’état d’avancée du projet n’a été malheureusement fournie.

    Lire également : Correction de trajectoire pour Gordini

    Officiel : Alpine dans 4 ans !

    Source : AFP via journalauto, Photo : Renault

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleGeneral Electric commande 2000 Ford C-Max Energi
    Next Article Ford Kasse les prix et resserre la gamme
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Formule E Sanya : Dennis, Drugovich et Andretti royaux en Chine

    20 juin 2026

    Recharge en 9 minutes : la prouesse de BYD que la France et l’Europe attendent

    19 juin 2026

    Phares auto : les tests indépendants révèlent la vérité

    19 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.