Accueil Actualités Entreprise Correction de trajectoire pour Gordini

Correction de trajectoire pour Gordini

187
21
PARTAGER

On continue les grands travaux chez Renault Sport. Après avoir remis Alpine sur les rails, Carlos Tavares vient de révéler ce qu’il avait en tête pour l’autre appellation sacrée de la famille Renault, sortie de la naphtaline il y a trois ans et de la piste presque immédiatement après pour s’embourber dans les marais de la superficialité lifestyle.

La décision de faire du patronyme du sorcier du boulevard Victor une griffe de mode pour hipsters a non seulement fait retourner le pauvre Amédée dans sa tombe mais n’a jamais réuni le consensus au sein même de la maison. Carlos Tavares, qui la nuit rêve plutôt de combi ignifugée et casque intégral que de ligne de vêtements et accessoires à bandes blanches, a tranché et s’en est expliqué a Autocar, le magazine britannique qui rapporte ses propos.

Fini les fashionistas, retour aux boulons rondelles pour Gordini qui va devenir le nom des préparations les plus extrêmes de la marque, un cran plus loin que les autos Renault Sport, les autos pensées pour les journées circuit plutôt que les journées shopping du type de la Megane R26R par exemple. On peut imaginer que la Clio 4 RS sera la première candidate aux bandes blanches nouvelle-ancienne-formule. Merci Monsieur Tavares de remettre les choses à l’endroit. La grand-mère en ouverture de ce post est fière de vous.

A lire également. Du nouveau pour Gordini ?

Source : Autocar.

Credit image : PLR/leblogauto.com

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Correction de trajectoire pour Gordini"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

ça c’est une bonne nouvelle.
Par contre, sans taper dans l’extrême style R26R, les Gordini pourraient très bien être le nom des versions avec châssis cup.

Mamadou Dupont
Invité

Vive le sport chez Renault !!!

Prout
Invité

Encore les résultats de… LA CRIIIIIIIIIIIIIIIISE! Proposer des préparation pistes pour semi-riche qui n’a que ça a faire 🙂
Bravo Renault ! Vous venez d’inventer le Tuning!

jurassix
Invité

Je pense que les passionnés, les vrais, ne peuvent que s’en rejouir. Et Renault est certainement le constructeur européen (mondial?) qui developpe le plus des formules de compétition accessibles.

Fun
Invité

En général, le tuning touche plus les barakis que les semi-riches…

Kaizer Sauzée
Invité

Ah! y’a encore de bons français sur ce bolg : râleur et critiqueur sans rien savoir.
Pathétique…
Tu bosses chez qual concurrent ?

Ludger
Invité

Merci Renault de corriger cette aberration lancée il y a 3 ans!

Finis les Twingo diesel gordini!

Très très bonne nouvelle!

axsport92
Invité

+1

Yves Rognard des Ajots
Invité

RS! Gordini! Alpine! … comment s’y retrouver? Ca ne fait pas beaucoup, non?

seb
Invité
Renault: gamme de monsieur tout le monde RS: version sportive de la gamme de monsieur tout le monde Gordini: version extrême de la gamme RS, genre châssis cup (si ils vont au plus simple), R26R, série limité F1 Team (je ne sais pas ce qu’elles avaient de spécifique) ou encore la Williams (qui était une version extrême de la 16S qui était une version sport de la Clio1) Alpine: modèle spécifique à la marque, aucun rapport avec Renault. Je ne vois pas ce qu’il y a de compliqué la dedans. Chez Audi on a la gamme A, la S, la… Lire la suite >>
wpDiscuz