Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Record : 10 millions de Toyota en 1 an
    Actualité

    Record : 10 millions de Toyota en 1 an

    Thibaut EmmeThibaut Emme23 avril 2014Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Ce ne sera donc ni Volkswagen ni General Motors qui sera le premier dans l’histoire automobile à écouler 10 millions de véhicules sur 12 mois mais le constructeur japonais Toyota avec le nouveau record à battre de 10,13 millions d’unités.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    C’est un seuil symbolique que le trio de tête rêve de franchir depuis longtemps. Entre le 1er avril 2013 et le 31 mars 2014 ce sont donc 10,13 millions de véhicules issus des chaînes de Toyota, Lexus, Daihatsu, Hino qui ont trouvés preneur. La barre des 10 millions avait déjà été approchée sur l’année civile 2013 avec 9,98 millions de véhicules mais le bon début de l’année 2014 a permis d’établir enfin ce nouveau record.

    « Nous sommes très heureux que les clients aient choisi nos voitures. Nous voulons produire des voitures toujours meilleures, et pour cela, apportons toute notre attention à la fabrication de chacune d’entre elles » déclare un porte-parole du groupe cité par l’AFP. Toyota apporte également un soin très zélé aux rappels désormais pour soigner son image.

    Du coté de Volkswagen, la barre des 10 millions ne devrait pas non plus tarder à être franchie et pour l’année 2014, les deux géants prévoient d’être au-dessus de cette barre (10,32 millions prévus par Toyota). Si cela arrivait, ce serait alors la première fois qu’un constructeur dépasse les 10 millions en année civile et ils seraient même deux d’un coup. Du coté des poursuivants, il va falloir redoubler d’efforts pour tenter de suivre.

    On attend la réaction officielle de Volkswagen (et de Piëch) qui devrait minimiser cette barre arguant du fait qu’elle est franchie sur 12 mois glissants et non sur une année calendaire. La guerre des images et des symboles continue.

    Source : AFP, Illustration : Le Blog Auto

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticlePékin 2014 Live : BAIC
    Next Article Pékin 2014 Live : Toyota Corolla et Levin
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    L’électrique triomphera sans interdire le thermique, selon VW

    17 juin 2026

    Polestar 5 : le grand tourer électrique arrive en France!

    17 juin 2026

    Un YouTuber révise sa Bugatti Veyron pour 1 600 $ au lieu de 25 000 $ en contournant le réseau officiel

    17 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.