Accueil Actualités Entreprise Méga rappel chez Toyota : plus de 6,5 millions d’unités

Méga rappel chez Toyota : plus de 6,5 millions d’unités

62
4
PARTAGER

Environ deux millions de Prius de dernière génération en février dernier, plus de dix millions d’exemplaires entre 2009 et 2010 (majeure partie aux USA) et l’affaire de la pédale d’accélérateur dite fantôme conclue par une amende astronomique… Et, officiellement depuis ce matin, 6,5 millions d’unités. Le géant japonais est confronté à un nouveau rappel, rappel orchestré à titre préventif.
Ironiquement on pourrait dire que si GM et Toyota se tirent la bourre commercialement, au niveau des rappels récents c’est bien le géant japonais qui mène aux points. Le constructeur annonce ce jour un rappel portant sur quelques 6,58 millions d’exemplaires commercialisés à travers le monde et impactant différentes autos (27 au total) dont notamment RAV4, Hilux, Yaris ou Urban Cruiser.

On sait que les véhicules visés par ce rappel sont donc des Corolla et Camry, Land Cruiser, RAV4 et Hilux produits entre juin 2004 et décembre 2010 ou des Yaris et Urban Cruiser produites entre janvier 2005 et août 2010. Selon l’auto concernée, le défaut détecté varie : moteur d’essuie-glaces, supports de colonne de direction défectueux, problème de câble spiral d’airbag et encore démarreur ou  glissière des sièges avant.

« Selon les réparations qui seront opérées, le travail prendra entre deux et quatre heures, un travail qui sera effectué gratuitement », annonce Toyota précisant au passage qu’aucun incident direct n’avait été répertorié en lien avec ces différents défauts. A signaler que le marché américain compose pour environ 2,3 millions d’exemplaires contre environ un million au Japon, environ 800 000 en Europe, le reste étant réparti sur d’autres zones géographiques. La douloureuse totale s’annonce salée.

Source : Toyota UK.

Crédit illustration: Toyota.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Méga rappel chez Toyota : plus de 6,5 millions d’unités"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verslefutur
Invité

Il devient urgent que Toyota surveille de plus près ses équipementiers.

Ces rappels évitent des pannes onéreuses pour le consommateur, ce qui est déjà positif.

fistulinside
Invité

Il me semble que ce sont les normes de fabrication qui sont à revoir. Il se généralise la norme Etats-uniène qui consiste à commercialiser les produits avant d’en vérifier leur innocuité, le principe de précaution exclusif à l’Europe (et plus particulièrement à la France) disparaît en quelque sorte…
Nous avons cette chance que cette norme « non-tarifaire » soit encore en place chez nous, le Grand marché transatlantique de 2015 prévoit de nous la supprimer…

wizz
Membre

Ceci dit, un rappel officiel peut aussi masquer une intervention officieuse dont la cause est quelque peu délicate à annoncer au public…

Chantal. P
Invité

On est loin du 5 zeros du toyotisme

wpDiscuz