Accueil Berlines La Toyota Yaris s’offre une nouvelle gueule

La Toyota Yaris s’offre une nouvelle gueule

278
12
PARTAGER

Dès cet été, la Yaris va subir un petit passage chez le chirurgien esthétique pour se refaire une petite beauté. Le but, lui redonner un coup de jeune en la faisant un peu plus ressembler à la nouvelle Aygo.

Le changement le plus visible se retrouve à l’avant, avec une nouvelle calandre qui reprend grossièrement la croix de l’Aygo, mais en y mélangeant la calandre « Predator » des dernière Lexus. Au final, le résultat est assez particulier, avec une taille de calandre que ne renierait pas une super sportive. On aime… ou pas…

Toyota_Yaris_BackAutres changements plus discrets à l’arrière où toute la gamme reçoit des feux à LED et le bouclier intègre un simili diffuseur. L’emplacement de la plaque a également été modifié.

Toyota_Yaris_InsideA l’intérieur, l’évolution est plus subtile, avec la forme adoucie des aérateurs, et la réorganisation de quelques boutons. Il y a également plus de possibilités de personnalisation et d’options disponibles.

Du côté mécanique, la suspension a été revue pour améliorer, selon Toyota, à la fois le confort et le comportement routier. Le niveau sonore est aussi à la baisse. Du côté des motorisations, rien de neuf, nous retrouvons les moteurs essence de 1,0l et 1,3l, et le 1,4l D-4D en diesel. Bien sûr, la version hybride est maintenue.

Pour comparer, voici la version actuelle de la Yaris hybride. Alors, évolution salutaire ?

 

Source : Toyota

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "La Toyota Yaris s’offre une nouvelle gueule"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cestmoi
Invité

J’aime pas trop, ils sont passés de plusieurs décennies de voiture au look insipide pour pas ne dire laides pour certaines, à un design un peu clivant avec un esprit samurai pour l’avant (ça me fait penser à une tête de samurai en fureur).

greg
Invité

Un avant agressif, tout le reste d´une banalité affligeante…

beniot9888
Invité

Ce n’est qu’une voiture, il ne faut pas s’affliger pour si peu.

greg
Invité

Y a pas de cohérence dans le design.

Carlos Ghost
Invité

Une gueule ?

Une grande gueule, oui !

panama
Invité

Oh une énooooorme calandre (bouchée, hein, les lois de l’aérodynamique…) sur une 3 cylindres de 68cv. Pas très élégant tout ça.

Au fait, cette oeuvre est-il le travail du centre design Toyota de Sophia-Antipolis ?

Thomas
Invité

Elle me fait penser à la nouvelle Aygo et sa calandre en X 😉

wpDiscuz