Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Quarter horse, la Mustang qui aurait du exister
    Actualité

    Quarter horse, la Mustang qui aurait du exister

    Joest Jonathan OuaknineJoest Jonathan Ouaknine29 juin 2011Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    A la fin des années 60, la Ford Mustang disposait de nombreuses versions sportives: la Mach 1 disposait à elle seule de 8 motorisations différentes (!) et il y a aussi les Shelby… « Fran » Hernandez est chargé de faire le ménage. Il propose un modèle unique, surnommé la « quarter horse ».

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Hernandez est alors en charge du programme dragster de l’ovale bleu. A l’occasion, il prépare lui-même les voitures de TransAm. Il dispose de sa propre structure, Kar Kraft.

    Il était déjà le « père » de la 429 de 1969:

    Vu qu’il existe déjà une profusion de versions sportives, Hernandez fait dans le recyclage! Kar Kraft prend deux « 429 », y installe des tableaux de bord de Mercury Cougar et des avants de Shelby 500 (ci-dessous.) D’où deux prototypes, une rouge et une bleue.

    La « Quarter horse » ou « Composite Mustang » aurait du être produite en série en 1970.

    Dans la pratique, les résultats des modèles 1969 sont décevants. Les invendus deviennent des modèles 1970 et la création d’une version inédite semblait inutile.

    Francesco « Fran » Hernandez (ci-dessous, à droite) fut un homme discret. Durant la deuxième guerre mondiale, il sert dans la marine aux côtés de Fred Offenhauser. A la libération, il trouve donc un travail chez le fameux constructeurs de moteurs d’Indycar. Puis il devient préparateurs de hot rods pour Vic Edelbrock, pilotant à l’occasion. De fil en aiguille, il entre chez Ford.

    Dans les années 70, il rentre dans le rang. En 1988, son nom réapparait comme chef d’équipe pour la création d’une Lincoln présidentielle. Il prend sa retraite peu après.

    Sa discrétion est peut être due au fait que dans les années 40-50, les latinos devaient rester en retrait. En 2005, on annonce sa mort et certains se plaignirent ensuite de l’absence d’hommage. En fait, il est mort le 5 janvier 2011, à 88 ans.

    Source:

    Hemmings Blog

    A lire également:

    Dragster: la Mustang Mach IV de Gary Weckesser

    La Mustang à quatre roues motrices

    Des Mustang très spéciales

    Le conducteur du jour: incrustor

    Le conducteur du jour: un cheval sauvage dans Paris

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleYo dawg, I heard you like Foton…
    Next Article Toyota Yaris, la 3 portes en provenance d’Australie
    Joest Jonathan Ouaknine

    A LIRE AUSSI

    Neuf clients ont suffi à faire naître l’une des voitures les plus rares au monde

    26 juin 2026

    Voitures connectées : les constructeurs sous pression US

    26 juin 2026

    Hong Kong : les marques chinoises à l’assaut du luxe auto

    26 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.