Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » PSA : l’AG approuve l’augmentation de capital
    Actualité

    PSA : l’AG approuve l’augmentation de capital

    Thibaut EmmeThibaut Emme26 avril 2014Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    L’Assemblée Générale des actionnaires de PSA Peugeot Citroën a voté hier vendredi favorablement pour l’augmentation de capital de 3 milliards d’euros ouvrant officiellement la porte à l’Etat et au constructeur chinois Dongfeng.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    L’adoption des résolutions de l’augmentation de capital a été de 98%.Thierry Peugeot qui officiait sans doute une dernière fois en tant que Président du Conseil de Surveillance déclarait : « Ces opérations ouvriront une nouvelle page de l’histoire du groupe » rappelant que ces 3 milliards d’euros seront la base du financement du plan « back in the race » dévoilé par Carlos Tavares il y a quelques jours et permettront aussi au groupe de retrouver plus de crédibilité financière en réduisant une partie de la dette.

    L’augmentation de capital se fera en deux étapes. Une première étape de 1,048 milliard d’euros sera réservée exclusivement à l’Etat et Dongfeng, la seconde, plus importante, de 1,952 milliard d’euros sera ouverte à tous les actionnaires du groupe. A l’issue de cette augmentation, la famille Peugeot, l’Etat et Dongfeng devraient avoir tous les trois 14% de PSA. Selon « une source proche du dossier » l’augmentation de capital pourrait être lancée la semaine prochaine.

    Avec cette nouvelle redistribution des cartes, le Conseil de Surveillance évolue un peu lui aussi. Thierry Peugeot cède sa place à Louis Gallois – soutenu par l’Etat – à la Présidence du Conseil de Surveillance. Pour représenter le nouvel actionnariat, 4 représentants de l’Etat et Dongfeng son nommés Xu Ping et Liu Weidong pour Dongfeng, Bruno Bezard et Florence Verzelen pour l’Etat.

    Cette augmentation arrive au moment où le groupe PSA annonce de bons chiffres pour le premier trimestre mais aussi un basculement symbolique de marché. Le groupe PSA dans son ensemble vend désormais plus de voitures en Chine qu’en France.

    Source AFP : illustration : A.D./Le Blog Auto

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleMini Paceman Adventure
    Next Article Mia : 4 repreneurs intéressés, mais pas par les emplois
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    24 Heures du Mans H+21 : une safety car opportune pour le suspense

    14 juin 2026

    24 Heures du Mans 2026 H+16 : le gros chat noir de Bourdais de retour

    14 juin 2026

    LA SEMAINE AUTOMOBILE – ÉPISODE 385 Semaine du 8 au 14 juin 2026

    14 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.