Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Peugeot 207 dans la bagarre
    Actualité

    Peugeot 207 dans la bagarre

    Patrick GarciaPatrick Garcia18 janvier 2006Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    De l’imperméabilité des bureaux d’ingénieurs, il est permis de douter. Que l’on parle de Fiat Grande Punto, de Renault Clio 3 ou de la toute nouvelle Peugeot 207, on remarque une chose: elles ont pris chacune 20 centimètres ! La norme décrétée du segment B passe donc à 4m de long. Malheur à ceux qui n’ont pas anticipé la chose sur leurs prochains modèles. La Peugeot 207, construite sur la plateforme de la Citroen C3, se dilate pour se conformer aux standards nouveaux et retrouve un profil bas (1.47m) que n’avait pas la 307 qui se voulait monospace. Les voies élargies lui donne également une assise visuelle bien plus "sécurisante" et certainement une tenue de route imperturbable.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Si l’ESP est en option sur les premiers modèles, la palanquée d’aides électroniques d’urgence de navigation ou de confort viendront s’ajouter à la liste des équipements de série.

    En carrosserie 3 ou 5 portes, les moteurs disponibles seront des 1.4l essence de 75 et 90 ch et un 1.6l de 110 ch puis en diesel, des 1.4l de 70 ch et un 1.6l de 90 ou 110 ch.
    Le partenariat avec BMW accouchera d’un moteur 1.6 l de 115 à 150 ch (version turbo) et surtout 240 Nm de couple. Il sera disponible dans le courant de l’année.

    La 207 est le fruit de 1 milliard d’euros d’investissement pour Peugeot qui espère en vendre 500.000 en année pleine. Elle devra, selon les prévisions du groupe, représenter 15% du résultat opérationnel global de la marque.

    On remarquera que les gammes Renault et Peugeot se superposent quasiment aujourd’hui puisque la 206 va continuer sa carrière, comme la Clio2, en véhicule d’entrée de gamme. Les versions 206 CC et SW persisteront tant que leurs remplaçantes 207 ne seront pas lancées.

    La bataille du segment B ne fait que commencer.

    Lire également: Clio III: La Miss à l’épreuve 4
                             Un peu de 207 dans votre 20Cup ?

       

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleSaab décroche
    Next Article Tour de France 4×4
    Patrick Garcia

    A LIRE AUSSI

    Neuf clients ont suffi à faire naître l’une des voitures les plus rares au monde

    26 juin 2026

    Voitures connectées : les constructeurs sous pression US

    26 juin 2026

    Hong Kong : les marques chinoises à l’assaut du luxe auto

    26 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.