Accueil Renault La Clio III en vente dès aujourd’hui

La Clio III en vente dès aujourd’hui

163
13
PARTAGER

9745_bd_ren2005clioiii Renault vient de dévoiler la liste complète des prix et des options la Clio III, livrable dès le 16 septembre. La gamme se révèle très complète, voire compliquée, comme souvent chez Renault, puiqu’elle s’articule autour de 4 ambiances (Authentique, Expression, Dynamique et Privilège) et 4 niveaux d’équipement (Pack, Confort, Confort Pack Clim et Luxe) partiellement combinables. A tout ceci s’ajoute la finition Initiale, très complète puisque incluant le cuir.
L’équipement commun à toutes les Clio comprend 6 airbags (dont 2 anti-glissement situés dans les assises de siège des 3 portes uniquement),  ABS avec amplificateur de freinage et allumage automatique des feux de détresse, vitres électriques et condamnation centrale des portes télécommandée, direction électrique, ordinateur de bord et antenne de pavillon. Une dotation complète question sécurité, à un détail près: l’ESP n’est en série sur aucune Clio et n’est même pas disponible en entrée de gamme.
En Confort, on trouve en plus la radio-cd, les rétros électriques ou la banquette 1/3-2/3, tandis que comme son nom l’indique, la Confort Pack Clim ajoute… la climatisation, mais aussi les projecteurs anti-brouillard. La Privilège complète cette dotation avec une régulation de la réfrigération et de la vitesse, des vitres arrière électriques, un capteur de pluie et de luminosité.
Mais ce serait trop simple comme cela: chaque ambiance ajoute de l’équipement, aussi, pour bien faire la différence entre ce qui est en série et ce qui ne l’est pas, il faut se reporter au tableau et détailler les… 84 versions!

Si la version de base s’échange contre 11800, il faudra débourser pas moins de 21200 pour s’offrir une 1.5 dCi 105 Initiale!

Lire aussi : Clio III: Renault dégaine le premier, Clio III: des tarifs agressifs

Prix_clio3

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "La Clio III en vente dès aujourd’hui"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Speedy Coco
Invité
D’abord il faut admettre que c’est une belle bagnole. Second il faut admettre que les packs font vomir. Troisième il faudrait diviser le tout en 2 packs: 1er Pack « je veux rien je veux pas payer » de base 2e Pack « j’ai ce qu’il faut mais je peux choisir encore choisir quelques options par ci par la « . Il y a 2 soucis à se faire lors de l’achat d’une voiture dés lors qu’on a déjà choisi le modèle: – L’argent (pack 1) – Le confort (pack 2) + options extra Par exemple, ESP devrait être partout sauf dans le 1er… Lire la suite >>
Titi
Invité
Ce qui fait surtout mal au cul, c’est qu’à 21 000 euros, on peut se payer une Mégane ou un Scenic milieu de gamme en 1,5 DCi. Certes moins classe qu’une finition initiale mais nettement plus grandes ! Je trouve que c’est n’importe quoi d’avoir une gamme d’une pseudo citadine dont les prix marchent sur les plate bandes des modèles supérieurs. Chez d’autres contructeurs, on a vu des compactes prendre des part de marché sur les citadines de même marque haut de gamme. heureusement qu’ils laissent la clio II encore en vente en bas de gamme. Celle là et la… Lire la suite >>
Squibbe
Invité

L’ESP ne sert à rien, si la voiture a été bien conçue en termes de répartition des masses et suspensions. C’est uniquement utile pour des SMART, la première Classe A et certains 4×4 trop haut perchés et trop puissants. Bravo à RENAULT de ne pas imposer ce gadget inutile à ses clients!

stéphane schlesinger
Invité

Pour répondre à Squibbe, non, l’ESP n’est pas un gadget. Sur sol mouillé, il est très facile d’atteindre les limites d’adhérence de sa voiture, si bien conçue soit-elle. Il est alors par contre beaucoup moins évident de la contrôler, surtout si l’on prend en compte l’ignorance de la plupart des conducteurs (trices) des réalités dynamiques d’un solide, donc leur incapacité à combattre un sous-virage autrement qu’en surbraquant. Et ce n’est qu’un cas de figure parmi d’autres.
Proposer l’ESP au moins en option en finition de base et en série sur l’Initiale déjà très chère me semblerait la logique même.

Raging Bender
Invité

C’est simple : les gens veulent de la personnalisation. La Clio est la voiture du peuple par excellence, on va en voir à tous les coins de rue, d’où un effort pour donner l’impression que toutes les Clio ne sont pas identiques.

3 niveaux de finition + Initiale (qui sera anecdotique) ce n’est pas choquant. Par contre je suis un peu surpris qu’il y ait un niveau « Luxe » et un niveau « Intiale ». Et qu’en 2005, il faille encore monter jusqu’au 3e niveau de finition pour trouver une clim (automatique?)

wpDiscuz