Si Nissan est associé à Mitsubishi pour la conception de ses Kei au Japon, il a choisi de changer de partenaire pour les utilitaires de ce segment. Jusqu’à présent, le Clipper et le Clipper Rio étaient fournis par Mitsubishi en contrat OEM. D’ici à fin 2013, un nouveau modèle fera son apparition, mais sera issu de la gamme Suzuki.
DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO
Le contrat initial prévoit l’achat par Nissan d’un petit fourgon et de son dérivé « camion / pick-up », ainsi que d’une autre Kei qualifiée de « wagon » (le Wagon R?). De quoi compléter la gamme qui comporte la Dayz et devrait sous peu s’enrichir d’un second modèle développé avec Mitsubishi.
Source : Nissan

