Neo86 : une Toyota GT86 habilement transformée en AE86

Les préparateurs japonais aiment transfigurer un véhicule en un autre via un kit carrosserie. Result Japan nous a ainsi concocté un bel hommage à la Toyota AE86, sur base d’une GT86. Phares rétractables inclus.

Pour sa nouvelle sportive lancée en 2012, Toyota a choisi de ne pas évoquer la Celica. C’est un modèle moins connu du grand public, mais grandement apprécié par les amateurs de voitures japonaises qui est mis à l’affiche : l’AE86, aussi connue sous le surnom japonais Hachi-Roku. Légère, pas trop chère, propulsion… En revanche, aucun clin d’œil d’ordre stylistique ne figure au programme.

Le préparateur japonais Result Japan, basé à Osaka, exposera au Tokyo Auto Salon la semaine prochaine sa dernière création, la Neo86. Ou une GT86 transformée en AE86. La face avant reprend le museau aplati, ou les phares rétractables, tandis que le profil adopte la structuration par plusieurs bandes alternant le noir et le blanc. Typiques du tuning japonais, les ailes sont clairement élargies, mais reprennent ici aussi l’habillage noir des versions GT de la Toyota Sprinter Trueno AE86.

Dommage, la partie arrière se contente d’un gros bouclier avec déflecteur, et d’une malle avec un gros déflecteur plus anguleux mimant le hayon de l’AE86, mais sans changement sur les feux.

La partie mécanique reste inchangé et la Neo86 conserve le moteur Boxer d’origine Subaru.

Le kit sera mis en vente la semaine prochaine. Principalement au Japon, mais Result Japan n’exclu pas une diffusion hors de l’archipel.

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *