Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Plus aucune Alpine A110 neuve : ce modèle culte disparaît définitivement
    Actualité

    Plus aucune Alpine A110 neuve : ce modèle culte disparaît définitivement

    Thibaut EmmeThibaut Emme21 avril 202652 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Depuis avril 2026, il est impossible de commander une Alpine A110 thermique. Les derniers exemplaires seront écoulés d’ici juin. Après ça, il sera trop tard.

    C’est terminé : plus aucune commande possible

    La décision est désormais actée : le constructeur Alpine a retiré l’Alpine A110 de son catalogue.

    Concrètement, il n’est plus possible de configurer une voiture neuve. Seuls quelques modèles déjà produits, sur configurations imposées, restent encore disponibles – et pour une durée très limitée.

    D’ici juin 2026, tout aura disparu et il faudra en passer par l’occasion, avec ses aléas.

    Une disparition qui ne passe pas inaperçue

    Lancée en 2017, l’Alpine A110 s’est écoulée à un peu plus de 25 000 exemplaires.

    Un chiffre modeste à l’échelle mondiale, mais suffisant pour en faire un modèle marquant — surtout en France, où elle a concentré l’essentiel de ses ventes.

    À l’étranger, le succès est resté plus discret, malgré quelques marchés réceptifs comme le Japon ou le Royaume-Uni. Depuis l’an dernier, Alpine était contraint en Europe de limiter les immatriculations à 1 500 exemplaires pour éviter GSRII imposé depuis juillet 2024.

    1 100 kg : ce que vous ne verrez (presque) plus

    Ce n’est pas seulement une voiture qui disparaît.

    C’est une approche.

    Avec environ 1 100 kg tous pleins faits, l’Alpine A110 faisait figure d’ovni dans un marché où les sportives dépassent souvent 1,5 tonne, voire beaucoup plus.

    Légère, simple, centrée sur le plaisir de conduite : exactement l’inverse de la tendance actuelle. C’est ce qui la met devant beaucoup de concurrentes dans de nombreux comparatifs, même face à des marques prestigieuses.

    Et c’est bien ce qui risque de ne pas revenir.

    L’électrique arrive… mais ce ne sera plus la même chose

    La prochaine Alpine A110 sera électrique. Une version cabriolet est également prévue.

    Mais il y a un revers évident : le poids.

    Les futures Alpine seront plus lourdes, plus complexes, et forcément différentes dans leur comportement. Le SUV Alpine A390 dépasse déjà les deux tonnes. La Alpine A290, plus accessible, débute sa carrière.

    Le contraste avec l’A110 actuelle est évident.

    Comparaison entre l’A110 et l’A290 via CarSized

    Après juin 2026, il sera trop tard

    Il reste encore quelques Alpine A110 neuves disponibles.

    Mais uniquement en stock, sans possibilité de personnalisation. Le configurateur reste ouvert, mais permet de trouver la voiture sur stock la plus proche en configuration, via un Alpine Store.

    Une fois ces derniers exemplaires vendus, il ne restera plus que le marché de l’occasion.

    Et pour beaucoup d’amateurs, cela marque la fin d’une époque – celle des sportives légères accessibles, sans compromis électrique.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleVolkswagen renforce ses économies face à la concurrence
    Next Article Guerre interne : avec l’Evader, Dacia peut-elle reprendre l’avantage sur l’électrique low cost face à Renault ?
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Nyck De Vries, prince du spectacle à Monaco en Formule E !

    16 mai 2026

    Des usines Stellantis et Volkswagen pour BYD et Xpeng ?

    16 mai 2026

    Stellantis se rapproche de Dongfeng, de nouvelles Jeep et Peugeot électriques au programme

    16 mai 2026

    52 commentaires

    1. Stabak on 21 avril 2026 9h40

      25000ex, c’est ce que je considère comme un très bon chiffre de ventes.

      Je me rappelle des haters puérils qui au début de sa carrière se moquaient de ses ventes qu’ils considéraient comme ridicules, et parlaient d’echec. Ils oubliaient certainement qu’en face, sa concurrente directe de l’époque l’Alfa Romeo 4C se vendait beaucoup moins. Mention spéciale à une année (je ne l’ai plus), quand l’A110 s’est mieux vendue que la Porsche Cayman en Europe avec une offre de moteurs largement moins fournie.

      25000 exemplaires pour un coupé sport de cette catégorie c’est un très bon score. Surtout pour une marque qui est repartie de zéro et dont l’image était proche du néant sur de nombreux marché. Il manquait juste un spider/roadster pour compléter l’offre, dommage.

      Surtout, Alpine à prouvé à ces mêmes haters qu’une marque française pouvait vendre des voitures d’exception à plus de 100000€, ou 300000€ pour la version Ultime.

      Même si sa remplaçante est électrique, je n’ai aucun doute sur le fait qu’Alpine en fera une merveille et qu’elle se distinguera de la concurrence, comme l’A110 actuelle s’est distinguée.

      Reply
      • Thibaut Emme on 21 avril 2026 10h32

        25 000 exemplaires, c’est pas mal oui.
        Le souci de cette A110 est sans doute de n’avoir vraiment fonctionné qu’en France (55 à 60 % des ventes), en Allemagne et au Royaume-Uni.
        Ces trois pays représentent, de mémoire plus de 90 % des ventes.

        Avec une répartition un peu plus « mondiale », Alpine aurait sans doute augmenté les cadences, et surtout l’aurait passée à GSRII (comme Fiat l’a fait sur la Panda/Pandina par exemple).

        Reply
        • SAM on 21 avril 2026 20h34

          J’ai vu les chiffres de ventes au RU de mars et oh suprise de voir qu’elle était bien présente.

          Reply
        • Stabak on 21 avril 2026 21h12

          Oui c’est vrai. Un petit succès aussi aussi en Espagne, et au Japon. Mais pas foufou ailleurs face à Porsche qui règne en maitre. La multiplication des concessions Alpine et l’élargissement de la gamme permettront une meilleure répartition des ventes à l’avenir pour la future A110 dans le monde. Je souhaite vraiment du bien à cette marque.

          Reply
      • amazon on 21 avril 2026 11h55

        Quel est le ratio achat nostalgique/performance?
        l’A110 nouvelle s’est très bien vendue aussi parce qu’elle était une réinterprétation de l’originelle.
        la R5 elec a une grosse côte d’amour grace à son look, ces perf elec sont dans la moyenne (pas mieux qu’une 208 pourtant d’une autre génération)

        c’est un paramètre très important dans l’acte d’achat que de nombreux fabricants oublient, même si cela ne marche pas à chaque fois (VW Bulli qui est un échec car la mécanique elec vraiment pas en coéhrence avec l’idée du produit…)

        Reply
    2. Xavier on 21 avril 2026 10h04

      C’est triste de voire l’A110 disparaitre mais c’est dans l’air du temps…lorsque j’ai commencé à travailler à la concession Renault, on était si content quand un client venait avec une A110 ou une même une R8 Gordini.

      Reply
    3. amiral on 21 avril 2026 10h13

      très belle voiture, très réussie, bravo Alpine
      La A390 est très belle, très réussie techniquement, ça peut faire un petit carton
      Vivement la future A110 !

      Reply
      • Will on 22 avril 2026 10h55

        La 390 j’ai quand même du mal. L’exercice de garder l’essence (lol) de la berlinette et d’en faire un « SUV » est certainement difficile (pour ne pas dire antinomique), mais je ne trouve pas qu’il soit transformé (mes tentatives de bidouiller le design dans photoshop n’ont pas abouti non plus).
        Question de proportions, de quantité de détails, y’a un truc qui ne va pas. Ca manque de fluidité dans les lignes.
        Mais j’ai déjà du mal à dire ce qui fait que l’A110 (et la berlinette) fonctionne si bien, au delà des 4 optiques qui changent un design finalement standard en un design atypique.
        C’est peut-être le fait que les 2 LED centraux prennent le pas sur les 2 LED extérieurs, ça change son « visage », quoique Gentley le font avec style. Je me serais inspiré de Bentley je pense d’ailleurs si j’avais dû faire un SUV Alpine (et ça aurait sûrement été moche :p).
        D’ailleurs si on regarde Porsche, pour la 911 ils ont toujours conservé les optiques rondes (à part la 996 qui a des formes un peu chelou).

        Reply
        • Will on 22 avril 2026 10h59

          Oups, quand je dis que les 2 LED centraux prennent le pas sur les 2 LED extérieurs, je parle de l’A390.

          Reply
    4. Klogul on 21 avril 2026 12h31

      Entre entre +300kg et + 400kg pour la remplaçante… Oui c est sur que ça ne sera pas là même chose.

      Il aura juste manquer un moteur un poil meilleur et une version bvm (dommage que ça ne soit pas aller jusqu’à la commercialisation…)

      Reply
      • amazon on 22 avril 2026 10h24

        Ce ne sera juste pas la même chose pour ceux qui font du sport automobile. plus de poids mais centre de gravité plus bas grace à la batterie?Mais pour 99% des clients, cela changera quoi?
        Elle offrira: Meilleur rapport poids puissance, économie de carburant, silence de roulement, moins de révision, torque vectoring, etc…

        Reply
        • AXSPORT on 22 avril 2026 11h18

          Centre de gravité plus bas ?

          Observez ou se trouvent les batteries sur la prochaine A110 grille pain……..
          Je ne suis pas ingénieur mais pas aveugle non plus…….
          😉

          Reply
          • Klogul on 22 avril 2026 13h15

            Amazon est aveuglé par les flashs de lumière des électrons

            Reply
        • Klogul on 22 avril 2026 13h12

          Pour ceux qui aimait la marque pour ce qu’elle représente.

          Pas de skateboard à part l a310 peut être donc perdu… Oui mais bon l ennemi c est le poids on peut voir des amg à 700ch ça n en fait pas voitures amusante à rouler forcément 🙄

          Le silence de roulement là dessus pareil la plupart des clients veulent un vrai son pas du silence (on part d une voiture de sport pas d un deplacoir).

          Depuis quand le torque vectoring existe chez porsche depuis un moment et ça n en fait pas un argument de vente mais bon…

          Quand au révision je vous conseille de regarder l ensemble des marques hors tesla vous fait passer à la caisse enregistreuse pour 200 euros par an…

          Économie de carburant OK mais on parle de la valeur de revente parceque si on fait le cumul des deux votre ves devient un gouffre financier.

          Quand au etc il faudrait développer vos arguments

          Reply
          • amiral on 22 avril 2026 14h09

            50 ans par an plutot sur les renault électriques

            Reply
          • amazon on 22 avril 2026 14h43

            j’entends vos arguments, mais ici on peut voir une R53E sur circuit aux mains d’Yvan Muller:
            du bruit, de la fureur, rien a envier à une thermique, sauf surement le nombre de tours que vous pourrez faire.

            https://www.largus.fr/media/video/essai-renault-5-turbo-3-e-digne-des-vraies-r5-turbo-30042320.html

            vous y viendrez

            Reply
            • seb on 22 avril 2026 15h33

              @amazon, merci pour la vidéo, c’est sympa effectivement.

            • Klogul on 23 avril 2026 9h32

              On voit ce que l on veut regarder rimac ils n’arrivent pas à vendre leur hypercar malgré tout ce que vous dites.

              On en reparlera à l’usage global mais une voiture qui fait 2000 / 3000km à pas besoin d être un elec et l efficience ne fait pas le réel plaisir de conduitr

            • amazon on 23 avril 2026 9h51

              Comme quoi le plaisir de conduite n’est pas forcément thermique, surtout comme le souligne Klogul pour une voiture qui ne fera que 2-3000 km/an et pas des départs en vacances en famille.
              Ce qui fait une voiture sportive ce n’est pas le fait qu’elle soit thermique, mais c’est ca puissance, son agilité, sa précision, la réactivité.
              Oui la techno des batteries en est encore à ses débuts, mais regarder l’amélioration en 20 ans:
              Mitsu ION vs Twingo VE: prix divisé par 3, autonomie X3, vitesse de recharge X 10.
              en 15 ans Tesla S 2012 VS BMW I3: autonomie *2, vitesse de recharge x2, prix/2

              Maintenant la Chine propose des batteries qui prennent 1OC, les batteries ont baissé à moins de 100 USD/KWh.
              Bref en 2035 on se demandera mais comment on a pu utiliser le pétrole au lieu des électrons….

          • amazon on 22 avril 2026 17h00

            etc: c’est l’ensemble des avantages apportés par la traction élec comme
            1- apport système électrique/thermique
            – fiabilité
            – couple instantané, accélération, reprise
            – coût au km
            – autoconsommation possible
            2- Des points qui nous concernent tous
            – émissions de CO2
            – qualité de l’air dans les centres urbains
            – balance commerciale Française
            – risque géopolitique lié à l’appro en pétrole
            – risque transport pétrole
            – raréfaction du pétrole, tension sur le prix

            Reply
            • SGL on 22 avril 2026 18h51

              Forcément… Même si cela sera moins sympa dans l’immédiat… Une A110 VE est obligatoire.
              Pour faire de bonne VE… Il faut faire des VE dit « extrême » on ne va pas laisser tout aux Chinois et allemands et Tesla le faire… Un jour, cela se vendra et il faudra être prêt !!!

    5. SGL on 21 avril 2026 18h25

      L’une des plus belle (et bonne) voiture s’en va !
      Dommage qu’il n’y a pas eu des dérogations pour prolonger sa production.

      Reply
    6. SAM on 21 avril 2026 20h36

      Le MG Cyberster dans le viseur pour la prochaine?

      Reply
      • amiral on 22 avril 2026 9h50

        j’espère, c’est quand meme allucinant que le premier roadster électrique soit chinois. En plus il est sexy !
        ILS FONT QUOI PORSCHE, MERCEDES, BMW, JAGUAR, ASTON et les autres ?????

        Reply
        • AXSPORT on 22 avril 2026 11h14

          Sexy (bof) mais nul à chier en courbe et alors sur chaussée dégradée……
          Parfait pour « cruiser » en ligne droite à 110 file de droite quoi…….
          Ils doivent se marrer chez BAM

          Reply
          • amiral on 22 avril 2026 14h42

            ok elle tient pas le pavé , mais y a rien de comparable chez les européens
            franchement porsche avec sa taycan étrange , un coupé énorme 4 places un peu moche, ils peuvent aller se rhabiller, c’est pas ça que la clientèle porsche attend

            Reply
            • Klogul on 23 avril 2026 9h43

              Les clients ne veulent pas d elec c est ça la réalité quand on veut se faire plaisir on veut des éléments differanciant que n offre pas l elec.

            • seb on 23 avril 2026 10h15

              @Klogul, bah si justement, aujourd’hui une sportive électrique serait différenciante, puisqu’il n’y en a pas. Il y a bien quelques supercars hors de prix, il y a bien quelques berlines/SUV en jogging comme les Hyundai N, mais aucun coupé abordable pour un CSP+.

              J’ai une A110 depuis décembre, et le plaisir de conduire n’est clairement pas là. Comme n’importe quelle boite auto, tu mets le pieds dedans, tu attends qu’elle se décide de rétrograder, ça monte dans les tours, ça braille, mais il ne se passe rien. Bien sûr tu vois l’aiguille de la vitesse monter, mais tu ne ressens rien. Une fois en zone rouge, ça passe une vitesse, mais là encore, tu ne sens rien, heureusement que le régime moteur et donc le bruit change, parce que sinon tu ne sens même pas le passage de vitesse. Avec une électrique, j’aurais pas cette frustration du manque de sensation, je met le pied au fond, je m’enfonce dans le siège tout de suite.
              J’ai hâte de la mettre sur piste parce que pour le moment je suis déçu de mon achat.

            • Klogul on 23 avril 2026 17h15

              Des sportives elec il y en déjà pas mal sur le marché donc votre différenciant n existe pas…

              Les ventes sont en berne ou faible parceque le produit n est pas adapté aux clients.

              Je vous suggère d aller voir votre concessionnaire car une boîte edc7 d a110 ça ne mouline pas et c est même plutôt très réactif 😉

            • seb on 23 avril 2026 21h37

              @klogul, pas sûr que le concessionnaire puisse y faire grand chose.
              Sur une boite manuelle, on peut faire un 6-4 voir un 6-3. Sur une boite auto, encore pire une boite 7, il faut attendre que la boite comprenne qu’il faut rétrograder, elle passe alors la 6, puis la 5, puis la 4, voir la 3. Forcément que ça prend des plombes.

            • Klogul on 25 avril 2026 20h33

              C est une boîte double embrayage… Donc sauter deux rapport elle sait le faire.

              Enfin si vous le faites pas confiance c est vous qui voyez mais ça n est pas normal

    7. AXSPORT on 21 avril 2026 22h29

      C’est la fin…..
      Pourquoi les riches voudraient du VE ?
      C’est complètement incohérent

      Reply
      • amiral on 22 avril 2026 15h12

        hors leasing social, ce sont les CSP++ qui achètent des VE

        Reply
        • Klogul on 23 avril 2026 9h45

          Oui mais pas de voiture de sport… Juste des deplacoir journalier et une deuxième voiture dans le garage pour les passionnés.

          Reply
          • amiral on 23 avril 2026 10h52

            tu diras ça aux proprietaires de model 3 perf

            Reply
            • AXSPORT on 23 avril 2026 11h19

              Ils les refourgueront en fin de leasing, comme tous les autres déplacoirs sans âme…..
              Sans aucun regret…….

            • Klogul on 23 avril 2026 17h04

              Un deplacoir de ligne droite tout droit dans la lignée des muscles cars 😉

              Mais bon votre définition de la voiture de sport me semble un peu trop large

          • amazon on 23 avril 2026 12h08

            je m’amusais bien avec ma TM3 perf (même si depuis j’ai pris un Y plus pratique pour embarquer vélo), mais c’est vrai que le Weekend je roule en Morgan SP98. les sensations de sportive je les ai avec le VE, le thermique est rigolo, sent bon l’huile chaude et les gaz d’échappement, mais 140 cv thermique dans 1000 kg font pale figure à coté de 500 cv elec dans 1900 kg.

            Reply
            • lym on 24 avril 2026 8h46

              Pâle figure, ça dépends ou… un Cayenne ou tout autre 4×4 de luxe a toujours fait pâle figure sur gros relief neigeux l’hiver par rapport à une deudeuche.

              Le problème de l’électrique/hybride, c’est le poids qui les handicape dans le sinueux (et un WLTP déjà pas fameux de base à diviser par au moins 5 si on exploite la cavalerie, entre autres limitations destinées à sauver la batterie de la surchauffe qui vont arriver bien avant) mais également un freinage qui n’est pas (que) du ressort du conducteur avec la régénération.

              C’est sans doute le gros point noir dans un cadre de conduite dynamique, sans même parler de réellement sportive sur route ouverte.

              Et encore en voiture est-on bien campé sur 4 roues, avec moins d’influence sur la trajectoire d’un freinage peu finement contrôlable qu’un 2 roues.

              C’est un point qui, tant qu’il ne sera pas résolu, sera un très gros problème pour vendre des 2 roues électriques au delà du scooter urbain. Car si rentrer en freinage dégressif bien maîtrisé pour ensuite lâcher les chevaux 1 par 1 passé le point de corde dans les virages ne s’impose en auto qu’a un rythme déjà généralement bien au delà de limitations taillées pour les pires handicapés du cerceau… en moto c’est vraiment la base, avec l’exploitation de l’effet gyroscopique, pour transformer une machine physiquement faite pour aller tout droit (si on ne sait pas s’en servir) en danseuse du sinueux.

            • Klogul on 25 avril 2026 20h22

              Mais si votre plaisir est d accélère en ligne droite sûrement mais les vrais amateurs éclairer on s enfiche un peu 😁

        • amazon on 24 avril 2026 9h32

          Ce sont les CSP+ et les entreprises qui achètent des voitures neuves. Les autres louent ou roulent en occasion.
          ca ne date pas des VEs, ça toujours été vrai.
          Avec le bonus il n’y a pratiquement plus d’écart en VT et VE, voir même le VE devient moins cher. par exemple EC3 débute à 13990 quand C3 commence à 15990.

          Reply
      • SGL on 22 avril 2026 18h56

        Même si les Tesla ne sont pas des voitures de luxe… Ce n’est pas pour les pauvres !
        Et les classes moyennes ne peuvent que les acheter majoritairement en occasion.
        …. Les Tesla qui sont encore des VE ? Se vendent pour le model Y mieux que les VT à succès !!!
        Donc, il y a forcément des riches qui aiment les VE !? Les chiffres le disent.

        Reply
    8. Klogul on 23 avril 2026 9h40

      Fiabilité 😂 je pense que la dessus vous rêvez je vous laisserai vraiment regarder les nombreuses problématiques sur les onduleurs, chargeur, fuite de coolant qui finissent en drame pour une population limite.

      Couple oui, accélération bof bof car pas de boîte…

      Co2 pour 2000/3000km par an c est ridicule même chose pour les émissions sachant que les voitures sont euro 6d donc très propre en cycle réel 😉

      Coût au km c est pipo sans ajouté la décote de la voiture et la on ne joue plus dans la même catégorie l elec c est une ruine !

      OK il est possible de recharger avec vos panneaux solaires mais dans ce cas il faut inclure le prix de l installation pour la partie dédiée à la recharge.

      La balance commercial de quoi ? Une voiture qui sera un assemblage de pièce chinoise c est un progrès pour vous ? 😂

      Les carburant de synthèse et bio carburant 2eme et troisième génération seront la pour cette catégorie de véhicules.

      Une voiture électrique ça reste un véhicule utilitaire non passion ça c est la réalité de 2026

      Reply
      • amazon on 23 avril 2026 12h38

        Vu vos commentaires, vous n’avez pas du souvent mettre vos fesses dans un VE.
        Pas facile de parler de ce que l’on ne connait pas, on dit beaucoup d’âneries.

        Comparaison n’est pas raison et je n’ai pas autant d’expérience en VE qu’en thermique (j’ai roulé pendant 40 ans en 1,2, 3, 4, 5 et 6 cylindres, de 50 à 3000 cm3, de 3 à 260 cv, mélange, essence, super, SP98, diesel), mais depuis 6 ans et 160000 km je suis un heureux conducteur de VE. Mieux en tout, sauf bien sur l’autonomie, mais 500 cv et 550WLTP me suffisent largement pour que je n’en subisse pas les contraintes.

        Reply
        • amiral on 23 avril 2026 14h22

          ma tesla a plus d’autonomie que les thermiques que j’ai eue avant (clio RS et subaru impreza gt turbo). En vacances j’ai loué une clio 6 thermique, ma tesla a plus d’autonomie qu’elle aussi.
          L’argument de l’autonomie ne tient plus (suivant la voiture électrique)

          Reply
          • Klogul on 23 avril 2026 17h12

            Plus d autonomie 😂 ça roule on se fait un trajet France Bavière à 130km/h et le premier qui tombe en panne donne sa carte grise 😂

            Reply
            • amiral on 24 avril 2026 9h33

              Klogul, cher ignorant, en conduite cool la clio 6 115 ch a 500km d’autonomie réelle (6.9l/100 avec ma conduite), ma tesla a 550km d’autonomie réelle

            • Klogul on 25 avril 2026 20h18

              Mytho détecté votre tesla ne fera jamais 550km à 110 ou à 130 mais bon😂

              On devrait vous mettre aussi dans le musée du gros pipoteur

          • Klogul on 23 avril 2026 17h13

            Wltp =48km/h de moyenne a 25c

            A voir en hiver 😂 ou en été…

            Reply
        • Klogul on 23 avril 2026 17h11

          Perdu je travaillais sur les elec et j’avais une model 3 😂

          Mais moi j ai une vision pragmatique du sujet à contrario de votre vision il n y a que l’élec…

          Oui moi j ai roulé avec de nombreux modèles sportif essence et je peux vous dire de manière sur qu au elec (sauf un) n à eu grace à mes yeux au niveau sportivite.

          Et autant vos arguments (en dehors de la fiabilité et deux coût de revient au kilomètre alors qu’il faudrait faire le TCO) fonctionnent bien dans le cas d une voiture de tous les jours dcela ne fonctionne pas sur une deuxième voiture plaisir.

          Et pour le coût au kilomètre je’roule en thermique et ça me coûte 4.5 euros au 100km…

          Reply
          • Amazon on 23 avril 2026 23h58

            Surtout ne changez rien, dans 3 ans on vous met dans un musée

            Reply
            • Klogul on 25 avril 2026 20h20

              Déjà à court de faux arguments 😉 parceque à part ça je ne vois pas trop d autre réponses possible

    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIÈRES VIDÉOS
    DERNIERS ARTICLES

    Nyck De Vries, prince du spectacle à Monaco en Formule E !

    16 mai 2026

    Des usines Stellantis et Volkswagen pour BYD et Xpeng ?

    16 mai 2026

    Stellantis se rapproche de Dongfeng, de nouvelles Jeep et Peugeot électriques au programme

    16 mai 2026

    Trois nouveaux SUV pour Xpeng

    15 mai 2026

    Polestar creuse ses pertes

    15 mai 2026
    DERNIERS COMMENTAIRES
    1. zafira500 sur Et si les prochaines Maserati étaient conçues par Huawei ?
    2. SGL sur Des usines Stellantis et Volkswagen pour BYD et Xpeng ?
    3. SGL sur Essai Peugeot e-408 de 213 ch
    4. SGL sur Stellantis se rapproche de Dongfeng, de nouvelles Jeep et Peugeot électriques au programme
    5. SGL sur Et si les prochaines Maserati étaient conçues par Huawei ?
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.