Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Modus, elle a tout d’une petite… Avantime!
    Actualité

    Modus, elle a tout d’une petite… Avantime!

    Stéphane SchlesingerStéphane Schlesinger31 août 2005Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    On est vraiment en droit de le penser au vu des chiffres de vente très décevants du petit monospace au losange: 175000 exemplaires devraient être produits en 2005, au lieu des… 270000 prévus, selon le magazine Capital. Comment expliquer une telle désaffection de la part du public? Parce qu’il a du bon sens. Il a vite compris que la principale rivale de la Modus était… la Clio! Pourquoi? Parce que la Modus, trop compacte, n’offre guère plus de place que celle qui "a tout d’une grande", et son coffre est plus petit! Un comble pour un monospace! Enfin si, elle est plus spacieuse… en hauteur. Mais qui conduit avec un haut-de-forme?
    Ensuite, il y a le prix: cette Modus est trop chère eu égard à ses prestations, et arrive au moment où l’on commence à brader la Clio. Une version économique à 12500 a bien été lancée, conformément aux voeux de Louis Schweitzer, mais alors, elle perd sa banquette coulissante! Absurde! En outre, elle pèse 120kg de plus qu’une Clio équivalente, ce qui pénalise consommations et performances.
    Enfin, contrairement aux Espace et Scenic, elle n’innove pas. Sa banquette coulisse, mais inversement à celle de la Meriva d’Opel, elle ne s’escamote pas. et là où une Fiat Idea propose 2 sièges indépendants, la petite Renault n’offre qu’une assise indivisible. Dur, dur!

    Ainsi, malgré un intense matraquage publicitaire et une presse parfois étonnamment favorable, la sauce n’a pas pris. Conséquence néfaste, beaucoup d’ouvriers espagnols se retrouvent sur le carreau, ce qui risque bien d’arriver aussi à quelques têtes (dé)pensantes du groupe, punies par un Carlos Goshn très colère.
    D’autant plus colère car d’une part, il sera très difficile de relancer la Modus en baissant son tarif à cause de son prix de revient trop élevé, et d’autre part, une rivale plus spacieuse, plus moderne, plus cossue et plus séduisante vient compromettre définitivement ses chances de succès: la Clio III!

    "Va falloir arrêter la fumette les gars"

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleCadillac : le patchwork BLS
    Next Article Mazda MX-5 de visu
    Stéphane Schlesinger

    A LIRE AUSSI

    Capricorn 01 Zagato Tutto Rosso : cette hypercar de 900 chevaux garde sa boîte manuelle à 5 rapports

    20 mai 2026

    Lexus Interface 2026 : l’habitacle passe à la 5G

    20 mai 2026

    Cybertruck AWD à 59 990 $ : Giga Texas relance la production

    20 mai 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIÈRES VIDÉOS
    DERNIERS ARTICLES

    Capricorn 01 Zagato Tutto Rosso : cette hypercar de 900 chevaux garde sa boîte manuelle à 5 rapports

    20 mai 2026

    Lexus Interface 2026 : l’habitacle passe à la 5G

    20 mai 2026

    Cybertruck AWD à 59 990 $ : Giga Texas relance la production

    20 mai 2026

    Stellantis E-Car : la petite voiture électrique abordable vraiment de retour en Europe ?

    19 mai 2026

    Made in Europe : le label auto qui divise constructeurs et fournisseurs

    19 mai 2026
    DERNIERS COMMENTAIRES
    1. Will sur Cybertruck AWD à 59 990 $ : Giga Texas relance la production
    2. lym sur Mercedes EQE soldée à -30 % avant la fin de production
    3. lym sur Stellantis E-Car : la petite voiture électrique abordable vraiment de retour en Europe ?
    4. Steff87 sur Mercedes EQE soldée à -30 % avant la fin de production
    5. nicht gut sur Stellantis E-Car : la petite voiture électrique abordable vraiment de retour en Europe ?
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.