Le Brabus XL 800 transforme le Mercedes-AMG G63 en un mastodonte de luxe tout-terrain avec 800 ch et 47 cm de garde au sol.
Le préparateur allemand de renom, Brabus, connu pour ses transformations radicales de véhicules (principalement Mercedes), dévoile une nouvelle de poids : le Brabus XL 800. Cette bête mécanique est basée sur la Mercedes-AMG G 63. Cette dernière est déjà impressionnante dans sa configuration sortie d’usine. Mais, ici elle est totalement transcendée par le savoir-faire extrême de la firme de Bottrop.
Une garde au sol record pour dominer tous les terrains
La première chose qui saute aux yeux sur ce Brabus XL 800, c’est sa garde au sol inégalée de 47 centimètres, obtenue notamment grâce à une suspension maison Brabus. Ce système permet au SUV de franchir les terrains les plus hostiles sans effort, tout en conservant une présence massive et agressive sur route. Que ce soit dans le désert, la forêt ou les rues chics d’une capitale, le XL 800 impose le respect.

















Une puissance brute de 800 chevaux sous le capot
Sous le capot, le V8 biturbo de 4,0 litres développe 800 chevaux (588 kW). Le couple impressionnant est de 1 000 Nm dès 3 600 tr/min. Résultat : 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes pour un véhicule de cette taille. Et la vitesse de pointe limitée à 210 km/h. L’échappement sport Brabus en acier inoxydable, avec une finition en carbone apparent et des lumières d’ambiance rouges, assure une présence sonore aussi puissante que visuelle.
Un design extérieur musclé en fibre de carbone
Visuellement, le Brabus XL 800 ne passe pas inaperçu. Il est équipé du kit carrosserie Brabus Widestar, avec des éléments en fibre de carbone exposée : élargisseurs d’ailes, garnitures arrière, bouclier avant et aileron. Un treuil intégré à l’avant capable de tirer jusqu’à 4 500 kg confirme ses ambitions de conquérant tout-terrain. À cela s’ajoutent les jantes Monoblock Z / HD de 22 pouces, qui complètent son look de titan.
Un intérieur cousu main
L’habitacle du Brabus XL 800 est un véritable salon mobile de luxe. Le modèle présenté dispose d’un cuir gris ardoise somptueux avec surpiqûres en motif « Double Cube », une signature exclusive Brabus Masterpiece. Ce soin extrême porté aux finitions fait du véhicule un alliage unique entre sportivité et raffinement. Il est fidèle à la philosophie de Brabus.
Notreavis par leblogauto.com
Avec ce Brabus XL 800, la Mercedes-AMG G 63 atteint un niveau de transformation de haut rang. Cela prouve une fois de plus la capacité de Brabus à repousser toutes les limites. Même celle du bon goût ? C’est un véhicule qui se veut d’exception incarnant la fusion entre technologie, robustesse et raffinement, et qui ne connaît aucun compromis, ni sur la route, ni hors des sentiers battus. Amateur du genre ?










Source et crédit illustrations : Brabus.
Il faut demander à Hanouna s’il va l’acheter 🙂
Il se promène en ce moment à Cannes avec son Brabus Classe G vert militaire un peu partout, casquette et lunettes noires même la nuit, toujours avec un copain assis à ses côtés.
Ca ne m’étonne pas vu sa bande de chroniqueurs il est surement allergique aux Lumières,
Bah, il est homo et il veut pas qu’on le détronche, d’où les binocles!
@lym : commentaire très déplacé, vous vous en rendez compte au moins ?
Autant de puissance pour un roulis prononcé à certaines vitesses, un manque de précision dans les virages et une sensation de flottement parfois désagréable… Et à ce prix-là, se sentir comme dans une camionnette…
Là on tends vers le monster-truck homologué…