Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » L’union de synthèse
    Actualité

    L’union de synthèse

    Patrick GarciaPatrick Garcia15 mars 2006Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Alliance for synthetic fuels in europe. ASFE est un regroupement de constructeurs et de compagnies pétrolières destiné à promouvoir le développement du carburant de synthèse en Europe. Renault, Daimler-Chrysler et le groupe VW s’allient avec Shell et Sasol pour constituer l’ossature d’un lobby puissant qui va tenter de faire adopter leur vision du carburant propre à une Europe toujours pas décidée.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Les carburants de synthèse sont issus d’autres matières que le pétrole et sont donc quasiment exempts de soufre et de molécules aromatiques. Ils sont obtenus à partir de gaz naturel (GTL), de charbon (CTL) ou encore de bio-masse (BTL). C’est ce dernier qui permet une diminution des rejets à effet de serre de plus de 90% mais son industrialisation nécessitera encore quelques investissements en Recherche et Développement. Le GTL est par contre le plus abouti actuellement et devrait être bientôt proposé à la vente.

    Les carburants de synthèse étant miscibles dans le gasole, ASFE estime cette voie comme étant la plus réaliste pour assurer la transition vers des énergies encore plus propres mais pas encore totalement développées actuellement. C’est aussi la solution la plus rentable pour réduire la dépendance au pétrole.
    Le tout c’est de parvenir à convaincre les partisans d’autres voies.

    Lire également: Biowillie, l’Amérique profonde met du soja dans son moteur
                             VW se met au blé
                            

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleDacia Logan DCi
    Next Article La poupée qui fait nombre
    Patrick Garcia

    A LIRE AUSSI

    Le Xiaomi YU7 GT tourne en 10 minutes 30 au Nürburgring, mais sans personne au volant !

    22 juin 2026

    Tesla FSD va mémoriser les habitudes de stationnement

    22 juin 2026

    Renault améliore techniquement sa Mégane E-Tech et la transforme visuellement

    22 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.