Accueil Véhicules propres Le plein de naturel chez soi

Le plein de naturel chez soi

39
0
PARTAGER

GnvLes recherches de solutions alternatives d’énergie pour la circulation automobile sont devenues des sujets de communication stratégiques en même temps qu’elles permettent de regarder l’avenir de manière rationnelle et responsable.

Discrétement, cette tendance s’est quelque peu accentuée avec la récente parution au Journal Officiel, de l’autorisation, donnée par nos autorités, de faire le plein de Gaz Naturel à son domicile, au moyen d’une installation dont Gaz de France sera seul à même de mettre en fonction… 

Gaz de France est ainsi autorisé jusqu’au 31 decembre 2006 à faire installer, chez des particuliers, résidant en habitation individuelle, des appareils de remplissage à domicile (ARD) de véhicules fonctionnant au gaz naturel.

Ensuite, l’ARD devra être équipé d’un dispositif de contrôle permettant son scrupuleux suivi technique, avec la possibilité de l’arrêter, y compris à distance.

Env_c3_gnv_9Voilà une bonne nouvelle pour celui qui a sa maison et qui a décidé de profiter de la prime étatique de 2 000 euros pour s’octoyer une CITROEN C3 GNV. Il faut dire qu’il n’avait pas beaucoup de choix, ces véhicules étant encore trés confidentiels, du moins dans leur version "civil", puisque les administrations s’en équipent de plus en plus. Par ailleurs, ladite personne ne pourra toujours pas se garer en parking souterrain. Mais l’Etat y réfléchit et démontre, par cette dernière décision concernant l’approvisionnement, sa volonté de vaincre les réticences.

SOURCE: www.autoactu.com.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz