Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Les 24 heures du Mans 2019 en images
    Actualité

    Les 24 heures du Mans 2019 en images

    Thibaut EmmeThibaut Emme20 juin 2019Updated:13 décembre 20244 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Déjà bientôt une semaine que la super saison 2018-2019 du championnat du monde d’endurance WEC a pris fin lors des 24 heures du Mans 2019.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Les 24 heures du Mans, c’est une cérémonie annuelle très attendue. D’ailleurs, la prochaine a lieu les 13 et 14 juin 2020 et on a hâte d’y être ! Et qui dit cérémonie dit protocole.

    Cette année, c’est Toyota, le vainqueur de 2018 qui devait ramener le trophée. Pour l’occasion, le constructeur avait aménagé une Celica cabriolet âgée d’un peu plus de 30 ans pour ce transport symbolique. Partie des stands, elle est allée par la voie de service jusqu’à la chicane Dunlop avant de redescendre en sens inverse de la piste.

    Mais ce qui plait surtout au public, c’est la patrouille de France qui vient saluer le double tour d’horloge sarthois, ainsi que les commandos militaires (de la 27e brigade d’infanterie de montagne) qui descendent en rappel depuis un NH90 Caïman de l’armée pour amener le drapeau tricolore pour le départ. Cette année, la personnalité pour donner le départ était Son Altesse Sérénissime Charlène de Monaco.

    Cette année, nous étions spécialement dans le stand Signatech-Alpine-Matmut pour vous faire découvrir l’envers du décor et voir cette équipe sympathique emmenée par Philippe Sinault l’emporter pour la 2nde fois consécutive et enlever le titre WEC LMP2. Voilà donc une galerie spécifiquement Alpine.

    Vive les voitures sales après 24 heures !

    Une fois la course partie, merci les bouchons d’oreille pour ne pas finir sourd après des heures en bord de piste. Les vibrations de certaines voitures sont proprement incroyables et se ressentent dans tous le corps. Le « must », est encore de partir le soir à Arnage hors du circuit, de se mettre en terrasse de l’un des nombreux cafés/restaurants pris d’assaut pour l’occasion et de profiter du « ronron » qui envahit tout l’espace.

    Un petit matin voilé et c’est un levé de soleil sur le Tertre Rouge qui s’envole. On se consolera avec la chicane Dunlop ou les chicanes Ford et du Raccordement. Surtout qu’après des heures de course, les voitures portent les stigmates de la compétitions. Certains ont des morceaux qui manquent, d’autres ont de gros aplats de « gaffer » noir. Mais surtout, toutes ont des traces de gomme, des insectes suicidaires (quelle idée folle de traverser dans la ligne des Hunaudières aussi) et différents liquides balancés par la concurrence.

    Vivement l’édition 2020 !

    Illustration : T. Emme / Leblogauto.com

    Les 24 heures du Mans 2019 en images 2

    Les 24 heures du Mans 2019 en images 3

    Les 24 heures du Mans 2019 en images 4

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleSaga de l’été : la micro-mobilité, c’est du passé
    Next Article BMW Série 8 GranCoupé
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    F1 : Russell remporte le grand prix d’Autriche d’un souffle devant Verstappen et Antonelli

    28 juin 2026

    WRC Acropolis 2026 : Ogier se sort du piège d’un rallye cassant

    28 juin 2026

    LA SEMAINE AUTOMOBILE – Épisode 387 Semaine du 27 juin 2026

    28 juin 2026

    4 commentaires

    1. Frédéric Euvrard on 20 juin 2019 16h47

      C’est bien 😉

      Reply
    2. AXSPORT on 20 juin 2019 17h41

      Tip Top !!!

      🙂

      Reply
    3. live2009 on 20 juin 2019 18h57

      Merci et bravo. Belles photos.

      Reply
    4. gigi4lm on 20 juin 2019 19h42

      Joli travail Thibaut Emme.

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.