Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Le dernier combat de Best Motoring : GT-R, LFA, GT2 RS, ZR1 et F430
    Actualité

    Le dernier combat de Best Motoring : GT-R, LFA, GT2 RS, ZR1 et F430

    Pierre-Laurent RibaultPierre-Laurent Ribault18 mai 2011Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Car Best Motoring, c’est fini, tout comme la publication soeur Hot Version, la maison d’édition Kodansha propriétaire des deux titres ayant décidé d’arrêter les frais après le dernier numéro, celui de juin 2011. Les raisons sont multiples, baisse d’intérêt du public pour l’automobile, concurrence des supports numériques, raréfaction des modèles sportifs dans la production japonaise… L’aventure aura tout de même duré 24 ans.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Pour ceux qui n’auraient jamais vu Best Motoring (plutôt orienté série) ou Hot Version (plutôt orienté tuning), il s’agit principalement de comparatifs réalisés dans la bonne humeur par Keiichi Tsuchiya et ses comparses, une bande à géométrie variable composée de pilotes renommés au Japon, sans oublier l’indispensable créature gironde qui sert surtout comme objet consentant des plaisanteries du Drift King. L’apothéose est une « course » de 3 tours sur le circuit utilisé pour l’occasion, que ce soit Tsukuba, Sendai ou comme pour cette dernière production le Fuji Speedway. Pour faire court : les duels de Fifth Gear à 5 ou 6, avec une bonne dose de grosse rigolade à la Clarkson, en japonais.

    Pour partir en beauté, Tsuchiya et sa bande ont investi le Fuji Speedway au volant d’une sélection de bolides d’exception. Nous évitons habituellement de diffuser ce type de vidéos, mais pour saluer la fin de cette série qui a réjoui bien des passionnés pendant de longue années, voici en extrait du nouveau DVD la dernière bataille. Keiichi Tsuchiya dans la Nissan GT-R 2011, Takayuki Kinoshita dans la Lexus LFA, Seiji Ara dans la Porsche GT2 RS, Naoki Hattori dans la Corvette ZR1 et Tetsuya Tanaka en F430. Merci et peut-être à bientôt, sous une autre forme, aux joyeux drilles de Best Motoring.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLa CR-Z Mugen Euro avant Goodwood
    Next Article Vidéo : Audi tacle trois constructeurs pour le prix d’un
    Pierre-Laurent Ribault

    A LIRE AUSSI

    Cobalt : Guangzhou veut lancer des contrats à terme

    2 juillet 2026

    Dacia Sandero full hybrid : une nouvelle rivale pour la Renault Clio E-Tech avec un prix sous les 20 000 euros

    2 juillet 2026

    E. Leclerc lance la guerre des prix de la recharge électrique ! Le consommateur en profite.

    2 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.