Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Le conducteur du jour: après Chicago, Détroit
    Actualité

    Le conducteur du jour: après Chicago, Détroit

    Joest Jonathan OuaknineJoest Jonathan Ouaknine11 février 2009Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La Dodge Challenger n’est pas officiellement importée en France. Si vous en voulez une, vous devez faire appel à un indépendant, voir vous rendre aux Etats-Unis et vous débrouiller pour l’homologuer. Autant dire que l’on n’en croise pas à tous les coins de rues… Et l’on ne s’attend surement pas à en voir une (mal) garée dans une zone industrielle de la Seine et Marne! Une zone industrielle dont l’unique fait de gloire (à ce jour) était l’hébergement du Q.G. d’un « parrain » Asiatique (dixit Le droit de savoir.) C’est donc Détroit à Chicago!

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Personnellement, je suis partagé sur la Dodge Challenger.

    D’un côté, c’est une superbe voiture Américaine. Même à l’arrêt, elle est impressionnante et elle déborde de testostérone. Le logo « 6.1 Hemi » est comme un drapeau noir. Tout est disproportionné: les pneus, les freins, les échappements et la carrosserie elle-même! Sans oublier la couleur orange bien flashy… Quant au « fuel », en évidence sur la trappe à essence, il sonne comme un « J’ai faim! »

    On a envie de monter à bord et de jouer à Vanishing point…

    Néanmoins, Mustang, Challenger, Camaro… Un muscle-car au look « revival », ça va. Mais trois… Les « trois grands » ont un manque criant d’idées neuves. Dés que l’un sort un concept nouveau, les deux autres le copient, jusqu’à ce que le filon soit épuisé. Et c’est comme cela depuis 20 ans, ce qui explique sans doute leur naufrage actuel.

    A lire également:

    Le conducteur du jour: incrustor

    Le conducteur du jour: un cheval sauvage dans Paris

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleChicago 2009 : Le grand retour de la Taurus SHO
    Next Article Test Day Le Mans Series au Paul Ricard HTTT : 15 euros pour les spectateurs le dimanche 8 mars
    Joest Jonathan Ouaknine

    A LIRE AUSSI

    Le prochain Mitsubishi Montero/Pajero en dévoile un peu plus

    23 juin 2026

    Mercedes mise sur l’Inde pour accélérer sa mutation

    23 juin 2026

    Occasion électrique : les batteries rassurent enfin

    22 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.