Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » L’Audi Q6 eTron pour sauver l’usine de Forest ?
    Actualité

    L’Audi Q6 eTron pour sauver l’usine de Forest ?

    Gautier BottetGautier Bottet25 septembre 2015Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le concept Audi eTron Quattro présenté à Francfort il y a quelques jours annonce l’arrivée prochaine dans la gamme Audi d’un SUV électrique. Le fait en est bien confirmé pour 2018, mais reste à en définir le lieu de production.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Plusieurs sites sont en compétition au sein du groupe, puisqu’Audi envisage e produire ce nouveau modèle en Espagne ou en Hongrie… Mais la Belgique n’a pas dit son dernier mot et compte bien attirer la production de ce nouveau modèle à Forest. Il remplacerait l’A1 dont la prochaine génération semble promise à un avenir espagnol.

    Pour le pays, l’enjeu est de taille. Avec la perte successive des usines d’Opel à Anvers et de Ford à Genk, Forest est l’un des derniers sites de production automobile en Belgique. Avec l’usine Volvo de Ghent. Et l’usine de Forest représente 2500 emplois directs, et plus de 6000 emplois indirects.

    L’usine est même un facteur d’union entre les trois régions (Wallonie, Flandres, Bruxelles). En début de mois, elles proposaient en commun un lot d’incitations à hauteur de 30 millions d’euros. C’est à présent le gouvernement fédéral qui met un ensembles d’aides sur la table, sous forme d’avantages fiscaux divers pour 100 millions d’euros. Le but, réduire l’écart du coût de la main d’œuvre avec les autres sites en lice.

    Source : 7Sur7

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleSpyshots : Mercedes CLA
    Next Article « 40 Millions d’Automobilistes » propose le 0.2 g/l pour tous
    Gautier Bottet

    A LIRE AUSSI

    F1 Monaco 2026 : Kimi Antonelli mate Verstappen et Hamilton

    6 juin 2026

    Pour ses prochains modèles électriques, Tata adoptera une plateforme Chery

    5 juin 2026

    Xpeng sous pression face au ralentissement des VE

    5 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.