Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Lamborghini en force à Genève
    Actualité

    Lamborghini en force à Genève

    La rédactionLa rédaction14 février 2006Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    L’info date un peu, mais elle n’a pas encore été relayé et elle me parait croustillante. Dans le cadre d’une interview, le président de Lamborghini Stephan Winkelmann a annoncé "réserver une une belle surprise aux visiteurs du Salon de Genève". Depuis son rachat par Audi en 1998, le constructeur de Santa Agata est passé d’une production de 200 voitures par an à 1 600 en 2005 ; une belle progression ! L’objectif de 2006 est fixé à 1900 ventes dont 800 Gallardo Spyder et le nombre de points de vente passera de 65 à 95. Avec seulement 2 modèles et leurs dérivés découvrables, la gamme Lamborghini présente de nombreuses possibilités d’extension et son président reconnaît que de nombreux projet sont en cours de développement. Alors, cette surprise, quelle sera t’elle ? Un luxueux 4X4 pour succéder au mythique LM 002 ? Une berline pour répondre à la Maserati Quattroporte ou à la future Porsche Panamera ? La mise en production d’une petite série  de la M-concept (M pour Miura) ?

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    La réponse est claire et définitive, c’est rien de tout cela ! Soit il n’y a pas les budgets pour, soit de tels produits nécessiteraient des investissements trop important pour augmenter les volumes de production puisque le point d’équilibre actuel se situe à seulement 2 000 voitures par ans environ. Reste donc la possibilité qu’il s’agisse d’un coupé 2+2 à moteur V12 avant dont la rumeur récurrente prétend qu’il serait baptisé Lagartijo.

    Autre bonnes nouvelles, mais concernant la Gallardo. Tout d’abord la confirmation de l’étude par la marque d’une version plus sportive à deux roues motrices. Ensuite, la marque réfléchie sérieusement à la création d’une compétition monotype qui utiliserait cette base. Quant à savoir quel continent accueillerait ce championnat, les Etats Unis qui absorbent 40 % de la production tiennent la corde.

    Source : le Figaro

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleFiat Panda Hydrogen
    Next Article Hakkinen on ice
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Neuf clients ont suffi à faire naître l’une des voitures les plus rares au monde

    26 juin 2026

    Voitures connectées : les constructeurs sous pression US

    26 juin 2026

    Hong Kong : les marques chinoises à l’assaut du luxe auto

    26 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.