Accueil Concept car Los Angeles 2006: Lamborghini Miura Concept

Los Angeles 2006: Lamborghini Miura Concept

175
20
PARTAGER

Lamborghinimiuraconcept Lécho de sa résurrection s’amplifiait de jour en jour, voici donc la rumeur faite réalité. La Lamborghini Miura débarque sur les plateaux du salon de Détroit qui ouvre ses portes aujourd’hui. Là où certains avaient prédit un design dans la lignée des Gallardo, on découvre un "revival-concept" qui ne fait que remettre au goût du jour des courbes sensuelles qui habillaient déjà son ainée. Ce concept voulu par le boss Stephen Winkelmann n’est pas destiné à être produit même s’il aime entretenir le mystère sur le sujet. Ford a fait la GT, pourquoi pas une Lamborghini Miura.

Lamborghinimiuraconcept3 Au delà de la facilité d’un tel exercice rétro, on imagine Lamborghini tester sur les terres bénies du Revival Spirit le potentiel d’un exercice de ce type. Peut être que la vieille Europe n’aurait pas été le terrain idéal pour un tel lancement.
Le concept est construit sur la plateforme allongée de la Gallardo pour éventuellement accueillir le futur V12 de la marque, actuellement en developpement. On entend dire qu’il pourrait être un 6.0l biturbo à injection directe (Audi est propriétaire de Lamborghini) developpant, comme par hasard 1000 ch.

Cela serait un alors une série limitée d’un modèle que l’on estime à 290.000 euros.

Lire également: Lamborghini Gallardo GT3R by Reiter Engineering
                         DeSilva tracera le futur de Lamborghini

Lamborghinimiuraconcept2 Lamborghinimiuraconcept4 Source: Racewaysnews & pistonheads

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Los Angeles 2006: Lamborghini Miura Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Senna4780
Invité

En tout cas elle est aussi belle que l’originale !

Laurent
Invité
Certes elle est jolie. En partant d’une telle icône,le contraire aurait été difficile, mais ça me dérange. Qu’un spécialiste comme Lamborghini s’abaisse à faire un plagiat de son propre passé me choque. On ne sait plus créer, émouvoir, faire rêver ? Où est ce la faute au tout puissant VAG qui exploite à peu de frais les filons porteurs au mépris du respect dû au blason ? Lambo est passé en de bien mauvaises mains… Quant au jaune, tu sais Vincent (oh pardon, « l’ancien) lorsque l’auto est sortie c’était une couleur très à la mode et fort répandue sur le… Lire la suite >>
Anonyme
Invité

Je suis amoureux là 🙂

Guillaume
Invité

Toujours aussi belle 🙂

Otokar
Invité

Oui, et ça ressemble toujours autant aux GT40…

wpDiscuz